Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



JOURNEE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mardi, 25 Novembre 2008 18:00

29 novembre 2008

SALLE FRÉDÉRIC MISTRAL
Rue du Pont de Tounis à Toulouse
20H30 projection débat


Cette projection s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, décrétée par une résolution des Nations Unies de décembre 1977.

Si les activités organisées par les Nations Unies à l’occasion de cette journée ne peuvent masquer l’irrésolution de cet organisme à faire appliquer strictement les règles du droit international et du droit humanitaire, ce 29 novembre a cependant un objectif précis: «appeler l’attention de la communauté internationale sur le fait que la question de Palestine n’est toujours pas réglée et que le peuple palestinien reste privé des droits inaliénables que lui a reconnus l’Assemblée générale, à savoir le droit à l’autodétermination sans ingérence extérieure, le droit à l’indépendance et à la souveraineté nationale et le droit de retourner dans ses foyers et de récupérer ses biens».


Jérusalem est symbolique des ravages de l’occupation. Pour les Palestiniens, qu'ils soient ou non résidents de Jérusalem, la vie quotidienne est devenue un enfer. Aller travailler, avoir accès aux soins hospitaliers, pouvoir rencontrer sa propre famille, aller prier, tout est devenu problématique, voire impossible….
C'est ce que racontent les habitants de la ville, Palestiniens mais aussi israéliens, qui témoignent dans ce film, réalisé par Franck Salomé.

Ce film est un projet commun de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine et du Secours Catholique-Caritas France en collaboration avec l’ONG B’Tselem (Centre Israélien d’Informations sur les Droits de l’Homme dans les Territoires Occupé), dans le cadre de la campagne « Jérusalem, capitale confisquée ».

Soirée organisée à l’appel des associations et organisations suivantes :
Association France Palestine Solidarité Toulouse, Artisans du Monde, Ligue des Droits de l’Homme, Union Juive Française pour la Paix, Comité du Mouvement de la Paix 31.
 

Mise à jour le Mardi, 25 Novembre 2008 18:00
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!