Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Golgotha PICNIC. Nous défendrons la liberté d'expression et de création Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mercredi, 16 Novembre 2011 14:48

Des associations d'intégristes catholiques appellent à interdire la pièce de théâtre Golgotha Picnic, jouée au théâtre Garonne. C'est une atteinte très grave à la liberté d'expression et de création artistique que le NPA ne peut tolérer.

Cette réaction des fous de dieu ne nous étonne pas. Mais nous tenons à souligner la prise de position de l'évêque de Toulouse qui justifie implicitement le courroux de sa frange extrémiste. En déclarant : « Est-il légitime de salir la foi de nombreux fidèles, de les heurter de front dans leur attachement au Christ », il justifie la demande de censure. Pour nous, personne n'a le droit de dicter aux artistes une ligne de conduite et de décider ce qui peut être questionné dans une pièce de théâtre et ce qui ne peut l'être. Si des croyants sont heurtés par cette pièce, ils ne sont pas obligés d'assister aux représentations !

Au côté de nombreuses organisations politiques, syndicales ou associatives, au côté du milieu artistique, nous appelons à manifester le samedi 19 novembre à 18 heures devant le théâtre Garonne à Toulouse. C'est par une démonstration nombreuse, calme mais déterminée, que nous défendrons ces droits et que nous refuserons ensemble la censure venue d'une religion.

Myriam MARTIN, porte-parole du NPA

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!