Freescale : communiqué du comité de lutte et de l'intersyndicale CFDT-CGT-CFTC Imprimer Envoyer
Lundi, 26 Octobre 2009 22:01

du comité de lutte et de l'intersyndicale CFDT-CGT-CFTC Freescale

Toulouse, le 26 octobre 2009

Mesdames, Messieurs,

Depuis la reprise du travail après les 5 semaines de grève la situation dans l'entreprise se dégrade considérablement.

Les promesses de la direction de reprendre réellement les négociations n'ont pas été tenues, la prochaine réunion ne devrait pas avoir lieu avant le retour des vacances scolaires.

Les salariés se sentent bafoués, méprisés, déconsidérés. Ils ne se sentent pas en mesure de reprendre le travail dans des conditions satisfaisantes. Les visites à l'infirmerie se multiplient et le médecin du travail se trouve dans l'obligation d'en mettre certains en incapacité temporaire de travail.

Les demandes d'acompte pour étaler les pertes de salaire ont été refusées, et la paie d'octobre est négative.

A cela s'ajoute la répression, puisque 2 salariés grévistes subissent une mise à pied conservatoire, dont l'un d'entre eux, Georges Lorente, est le responsable CFDT et membre du comité de grève.

C'est une véritable provocation de la part de la direction, qui est de l'ordre du harcèlement moral délibéré.

Nous dénonçons publiquement cette situation. Nous invitons l'ensemble des organisations de travailleurs à prendre contact et marquer leur soutien à nos justes revendications et contre la répression patronale envers les salariés.

Le comité de lutte et l'intersyndicale CFTC-CGT-CFDT
Tel : 06 89 86 46 35