Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Freescale : communiqué de l'intersyndicale CGT/CFDT/CFTC Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 18 Mars 2010 11:17
COMMUNIQUE DE PRESSE

de l’intersyndicale CGT/CFDT/CFTC

FREESCALE

 Toulouse, le 17 mars 2010

L’intersyndicale CGT/CFDT/CFTC de Freescale appelle les salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi à se rassembler devant le Tribunal de Grande Instance, place Lafourcade (Saint Michel) à Toulouse, le vendredi 19 mars à 10 heures pour appuyer l’action qu’elle a entrepris en référé pour demander la suspension du PSE concernant 821 suppressions d’emplois et la fermeture de l’usine de production de puces électroniques de Toulouse.

Nous rappelons que la direction a annoncé cette fermeture le 22 avril 2009 et que les licenciements pourront avoir lieu à partir du 2 mai 2011. L’intersyndicale dénonce les objectifs purement financiers de ces licenciements qui n’ont aucune justification économique. Pour preuve, dès le lendemain de la validation du PSE par les syndicats FO et CGC, la direction a entamé une montée en cadence de la production qui se traduit par l’embauche d’une centaine d’intérimaires. Cette volonté de la direction de faire tourner l’outil de production à plein régime s’accompagne d’un retour aux pressions, et aux menaces contre les salariés. Le point d’orgue de cette reprise en main musclée a été le licenciement pour l’exemple d’une salariée qui a joué un rôle important dans les cinq semaines de grève et les nombreux débrayages qui ont suivi.

Pour parachever sa tentative de faire rentrer tout le monde dans le rang, la direction vient de relancer les 2 procédures de licenciement (refusées une première fois par l’inspection du travail) contre les 2 seuls représentants du personnel de l’intersyndicale CGT/CFDT/CFTC élus au Comité d’Etablissement.

NON A LA REPRESSION.
NON AUX SANCTIONS.
NON AUX LICENCIEMENTS.
NON A CE PSE AUX MESURES SOCIALES INSUFFISANTES ET DISCRIMINATOIRES.
Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (CommuniqueDePresseFreescale19Mars.pdf)Compresse Freescale[ ]10 Kb
Mise à jour le Jeudi, 18 Mars 2010 13:45
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!