Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Enfants de don quichotte... Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 09 Juillet 2009 19:40

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 9 JUILLET 2009



  • le 15 mai 2009, installation d’un campement citoyen sur la place du Capitole
  • le 19 mai 2009, sous la menace d’une expulsion, déplacement du campement sur l’Esplanade Montaigut. Après plus de 7 semaines, ce campement tient toujours dans des conditions de vie et d’hygiène très difficiles.
  • 5 réunions à la mairie avec Madame Touchefeu, adjointe au maire en charge des affaires sociales
  • 4 réunions à la préfecture avec Madame Souliman, secrétaire générale de la préfecture, et Monsieur André, sous préfet.

 

Au cours de ces réunions, nous avons toujours demandé la mise à disposition d’un terrain pour réinstaller le campement dans des conditions d’hygiène et de sécurité plus dignes et plus favorables à la recherche de solutions stables (démarches administratives, recherche de logement ou d’emploi).

 

Le 21 juin, nous avons remis à la mairie et à la préfecture une liste des membres du campement (25 noms). En contrepartie, nous attendions des propositions de terrain.

Nouvelle condition posée par la préfecture : les membres de la liste doivent aller au PAIO (Pôle Accueil Information Orientation) pour des entretiens individuels.

 

Le vendredi 3 juillet, réunion-bilan de cette évaluation : d’après la préfecture, seules 2 personnes sont réellement intéressées et motivées par le projet de mise à disposition d’un terrain. La préfecture nous propose donc une nouvelle réunion le jeudi 9 juillet à 15h30, en présence de responsables de foyers et de structures d’hébergement, afin d’approfondir l’étude au cas par cas et de proposer des solutions dans les structures d’hébergement ou logements existants.

 

NOUS CONTESTONS FERMEMENT LES RESULTATS DE L’EVALUATION FAITE AU PAIO et nous avons demandé à revoir les cas individuellement afin de montrer que pour de nombreuses personnes, en particulier sans revenu ou propriétaires de chiens, IL N’Y AURA PAS DE SOLUTION ADAPTEE DANS LES STRUCTURES EXISTANTES.

 

Par ailleurs, les Enfants de Don Quichotte réclament plus de moyens dans la mise en œuvre et l’application de la loi DALO, mais ne souhaitent pas prendre la place des personnes déjà sur liste d’attente dans ces structures.

 

Nous ferons un point presse à la sortie de la réunion de jeudi, pour faire le bilan des propositions individuelles.

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!