Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



DAL Toulouse: Droit au logement, précarité il faut du concret ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 02 Juillet 2009 11:23
Victimes de contrats précaires, de crises familiales des milliers de citoyens se retrouvent sans logement. Pour sortir de la rue, mettre ses enfants à l'abri une vingtaine de toulousain-e-s ont réquisitionné un immeuble vide, 42 place Anatole France, avec l'appui du DAL de Toulouse.

Les autorités (Préfecture, Conseil Général, Mairie) pourraient légalement obliger les propriétaires d'immeubles vides à les louer. Cette loi de réquisition a été votée à la libération. Mais tous les dirigeants se sentent manifestement plus proches des spéculateurs que des citoyens pauvres. Ils ont beaucoup moins d'hésitations quand ils veulent créer une autoroute ou une centrale nucléaire.

Depuis 6 mois, des promesses et rien de concret !

L'action a permis de relancer le débat. Dans les jours qui suivirent la Mairie a pris l'engagement d'acheter l'immeuble pour en faire des logements sociaux.
Reçus à la Mairie, en Préfecture à notre demande nous avons eu des engagements sur le relogement « rapide et correct » des personnes.

Mais les propositions concrètes se font attendre :

pour 12 personnes, seules deux propositions de logement ont été faites au bout de 6 mois (dont une trop petite pour loger une femme et sa fille).
Aucun travailleur social du Conseil Général ne s'est déplacé pour commencer les dossiers.
Des dossiers sont refusés pour des procédures paperassières et bureaucratiques (un passeport est refusé comme pièce d'identité !!!)


Nous sommes reçus une nouvelle fois le 3 juillet par la Mairie, la commission DALO doit se saisir dans une prochaine réunion des dossiers déposés.
Il faut que les choses bougent !

Le DAL de Toulouse appelle toutes les associations et personnes désireuses de soutenir le Droit au logement à se rassembler le 3 juillet à 13H, métro Capitole.

--
D.A.L. Toulouse et environs
Local du CASC
10bis rue du Colonel Driant
31400 Toulouse
Web : www.daltoulouse.org
Mise à jour le Jeudi, 02 Juillet 2009 13:10
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!