Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



CREA. Une semaine après l'expulsion, où en est-on? Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mercredi, 05 Septembre 2012 18:41

Il y a une semaine le CREA, où étaient logées 40 personnes, était violemment expulsé par la police du 70, allées des Demoiselles à Toulouse.

Le dispositif policier utilisé par le nouveau gouvernement n'a pas montré de changement avec celui de Sarkozy. Hors de toute proportion, des dizaines de membres des « forces de l'ordre » (CRS, gendarmes mobiles, GIPN) ont commis des violences multiples et procédé à des arrestations sous prétexte de rébellion.

A travers le CREA c'est toutes celles et tous ceux qui luttent contre l'ordre établi qui sont attaqués. Nous réitérons notre condamnation des violences policières et notre soutien au CREA et à toutes celles et tous ceux qui agissent pour que plus aucun être humain ne dorme dans la rue.

Aujourd'hui, une semaine après cette expulsion aucune solution durable de relogement n'est proposée aux expulsés.

C'est pourquoi le NPA 31 exige des services de l'Etat et et des collectivités locales une solution pérenne pour reloger ces 40 personnes dont 15 enfants. Sans attendre nous soutenons les « squats » ouverts pour loger ces familles et plus largement toutes les personnes sans toit.


Pour le NPA 31,
Laurent Marty

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!