Communiqué NPA31 : soutien aux postiers de Balma en grève Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Mars 2015 17:09

Depuis le 23 février, les postier-e-s de Balma mènent une grève largement majoritaire contre la fermeture du centre de distribution. Cette fermeture entrainerait leur délocalisation sur d'autres centres toulousains. Tournées plus longues, heures supplémentaires non payées, au minimum un poste de travail supprimé, voilà les conséquences désastreuses de l'opération financière de La Poste.

Le premier licencieur de France (80.000 en 10 ans) avait pourtant acquis les locaux pour un franc symbolique en 1995. Mais elle n'a pas trouvé mieux que de se revendre à elle-même (plus précisément à sa filiale Poste Immo) les locaux, et de payer un loyer d'environ 80.000€/an. Ce loyer est aujourd'hui l'excuse pour fermer le centre, et pouvoir le revendre au prix du marché balmanais. Face à ce scandale, les grévistes sont maintenant dans leur 4ème semaine de grève. Plus généralement, pause méridienne, licenciements, réorganisations, fermetures, …, les raisons ne manquent pas aux postiers pour se mobiliser !

Les postiers de Basse Normandie nous ont récemment montré qu'en faisant grève tous et toutes ensemble, on peut remporter des victoires. Nous soutenons les revendications des grévistes et appelons à la solidarité la plus large, financière notamment pour la caisse de grève, mais aussi à l’amplification du soutien par les usagers, pour la défense de ce service de proximité.

Le combat de Balma, c'est le combat de tous-tes !
- Contre la fermeture du centre
- Pour le maintien des emplois, et le comblement du sous-effectif
- Pour le paiement de tous les jours de grève, et l’arrêt de toute répression des grévistes à la Poste,

Soyons nombreux au rassemblement de solidarité avec les postiers jeudi 19 mars à 16h45 devant le centre courrier de Balma !

Mise à jour le Jeudi, 19 Mars 2015 17:17