Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Communiqué NPA31. Élections départementales Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 19 Mars 2015 17:14

Communiqué NPA31. Élections départementales : Depuis 30 ans les politiques de droite et de gauche ont fait le jeu du FN

Ce dimanche 22 mars aura lieu le premier tour des élections départementales dont tous les grands partis institutionnels ont fait un enjeu national. Au sein du monde du travail, des classes populaires, le parti de l'abstention pourrait être le premier parti de France.

Bien difficile pour Valls et les autres de convaincre les victimes de leur politique toute dévouée au Medef de voter pour les candidats du PS.

Sarkozy et les candidats de la droite, après avoir mené la même politique pendant 5 ans voudraient faire croire qu'ils feront autre chose qu'une austérité renforcée, augmentant encore le chômage, la précarité et le recul des salaires. Ils se fichent du monde. S'ils font autre chose, ce sera une politique plus à droite encore, une politique proche de celle du FN.

Oui, droite et gauche mènent depuis trente ans la même politique au service des patrons, des choix des entreprises du CAC 40, d'attaques répétées contre les salarié-e-s, les chômeurs, chômeuses, les jeunes, les immigré-e-s, dont profite le FN.

C'est bien pourquoi on ne peut croire Valls quand il prétend sonner l’alarme face à la montée de Marine Le Pen. Il espère ainsi sauver des postes pour le PS, tout comme Sarkozy quand il accuse le PS de faire le jeu du FN.

Marine le Pen les double sur le terrain de la démagogie en osant se présenter comme défendant les intérêts des salariés, des classes populaires. Pur mensonge, elle n'a qu'un souci, accéder au pouvoir pour servir son monde, celui des riches, des patrons. Accéder au pouvoir en flattant les préjugés, le racisme, la xénophobie qui grandissent sur le terrain de la démoralisation, du recul social, du chômage, de l’absence de perspectives pour mieux soumettre la population aux intérêts du patronat et des banques. Elle et son parti sont les pires ennemis du monde du travail.

 

Face à l'austérité gouvernementale, face aux désirs de revanche de Sarkozy et des siens, contre la menace du FN, les salarié-es, les chômeurs et les chômeuses, les jeunes, toutes celles et tous ceux qui n'en peuvent plus de ces cadeaux aux riches, n'auront pas la possibilité en Haute-Garonne de voter pour des candidats et des candidates anticapitalistes soutenus par le NPA ou Lutte ouvrière.

Mais pour lutter efficacement contre l'austérité, le racisme et le FN, ce qui est essentiel c'est qu'émerge dans les luttes, une véritable opposition populaire unifiant tous les combats, contre l'austérité, contre le chômage, contre le racisme, pour la défense des droits sociaux et démocratiques, qui soit une réponse collective en faveur des intérêts du plus grand nombre, contre les choix capitalistes, pour préparer un affrontement avec ce gouvernement qui fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite.

Lutter contre le FN, c'est agir pour que la  journée de grève et de manifestation du 9 avril, après celle du 21 mars contre tous les racismes (manifestation à 14h métro Empalot), soit un succès qui permette le plus large rassemblement des victimes de l'offensive du gouvernement et du Medef, pour préparer une mobilisation  d'ensemble afin de changer le rapport de force et en finir avec les politiques d’austérité.

Toulouse, le 19 mars 2015

Mise à jour le Jeudi, 19 Mars 2015 17:17
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!