COMMUNIQUE NPA : solidarité agents ERDF-GRDF Imprimer Envoyer
Samedi, 04 Avril 2009 13:30
Depuis Mardi 31 Mars, les agents d'ERDF-GRDF ( ex EDF-GDF ) du Grand-Sud  se sont mis en mouvement pour s'opposer au projet d'externalisation des activités d'exploitation, d'entretien et d'astreinte dépannage. Après l'ouverture du capital d'EDF GDF, la stratégie de casse se poursuit avec ce projet, le but étant à terme, la privatisation pure et simple. Les conséquences, nous les connaissons : casse du statut des agents, disparition de milliers de postes, disparition d'un service public en particulier d'un service public de proximité.

C'est la politique du gouvernement Sarkozy et de l'Europe libérale. Nous devons nous opposer et combattre cette politique pour le développement de services publics de qualité.

Le NPA assure ces salariés de son entière solidarité et appelle l'ensemble des travailleurs et des usagers à les soutenir.

Pour le NPA, Myriam Martin, tête de liste aux élections européennes pour la région grand sud ouest.

Mise à jour le Samedi, 04 Avril 2009 13:30