Communiqué du NPA 31 / Soutien à la campagne BDS 31 et à ses militants Imprimer Envoyer
Mardi, 20 Janvier 2015 18:03

Soutien à la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël et à ses militants !

Ce samedi 17 janvier 2015, des militants de la campagne BDS 31 ont été attaqués par un commando d’une dizaine de membres alors qu’ils effectuaient une distribution de tracts devant Auchan. La campagne BDS se veut une réponse citoyenne et non violente face à la politique d’Israël et son impunité politique. Rappelons que Netanyahou, grand criminel de guerre, était présent au défilé parisien après les attentats commis à Charlie Hebdo. Dans un premier temps cette attaque a été revendiquée par la LDJ (Ligue de défense juive)  puis ces derniers ont annoncé sur leur blog qu’il s’agissait en fait de l’œuvre d’un groupe « plus radical ». Deux militants ont été blessés, du matériel déchiré et volé. A l’heure où des millions de personnes font entendre leur voix pour la liberté d’expression, il serait inacceptable que cette attaque, qui n’est pas la première, reste sans suites. Le deux poids deux mesures n’a pas lieu d’être.

Des plaintes ont été déposées et il est évident que la police, qui s’est rendue sur les lieux, a tous les éléments en main pour retrouver les membres du commando, il ne s’agit là que d’une question de volonté politique. Nous verrons ce qu’il en sera.

Par ailleurs les militants du collectif BDS 31 vont continuer leurs actions dans le cadre de la campagne BDS. Les militants du NPA participent parmi d’autres à cette campagne et continueront à le faire.

C’est pourquoi nous serons présents à la réunion unitaire appelée par le collectif BDS 31 pour organiser la riposte ce jeudi 22 janvier. Nous invitons l’ensemble des organisations ayant été contactées comme nous à répondre présents.

Toulouse, le 20 janvier 2015

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (NPA31-CommuniquéBDS-2015-01-20.pdf)NPA31-CommuniquéBDS-2015-01-20.pdf[ ]117 Kb