Communiqué du NPA 31 / Moudenc, Malvy, Izard, pas touche à la bourse du travail ! Imprimer Envoyer
Lundi, 02 Mars 2015 16:51

Moudenc, Malvy, Izard,

Pas touche à la bourse du travail !

Les tenants de l'austérité, de droite comme de gauche, ne manquent pas de culot. Non contents de nous imposer reculs sociaux sur reculs sociaux (la loi Macron étant le dernier exemple en date), ils s'en prennent dorénavant aux outils de défense collective des travailleurs.

En 2010, ce sont les conseils général et régional (majorité PS) qui ont supprimé leur subvention aux locaux syndicaux : bourse du travail (CGT) et autres locaux (FO, CFDT, CFTC, FSU et Solidaires). La semaine dernière, c'est Moudenc et son conseil municipal qui, par courrier, ont annoncé l'expulsion des syndicats CGT de la bourse du travail et l'obligation de versement d'un loyer pour les autres.

Moudenc met en avant des raisons financières. Pourtant, de l'argent il y en a quand la droite locale parle d'augmenter de 5 millions d'euros par an le budget de la police municipale ! Pour le NPA, l'argent public devrait plutôt servir à financer la défense des salariés, des bourses du travail pour les syndicats et des maisons de quartier pour les associations.

La bourse du travail appartient aux travailleurs et à ses organisations syndicales depuis 120 ans ! Face à cette provocation, le NPA 31 soutiendra les syndicats menacés dans toutes leurs actions contre cet abus de pouvoir inédit et inacceptable. Unis et déterminés, nous pouvons mettre en échec les projets de Moudenc, Izard et Malvy.

Toulouse, le 2 mars 2015

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (NPA31-CommuniquéBourse-2015-03-02.pdf)NPA31-CommuniquéBourse-2015-03-02.pdf[ ]99 Kb