Communiqué des NPA 81 et 31 / Sivens urgence solidarité Imprimer Envoyer

​L​
e NPA 81 et le NPA 31 s'associe
​nt​
à toutes les initiatives de solidarité avec les zadistes du Testet que les milices privées de la FNSEA prétendent expulser, avec la complicité passive (demain active ?) du préfet du Tarn et de la gendarmerie qui tolèrent que des syndicalistes paysans (de droite !) s'arrogent le droit de faire la police dans l'espace public en bloquant la circulation sur les routes d'accès à la forêt de Sivens.

Pour l'heure, le NPA 81 et le NPA 31 appellent toutes les forces démocratiques associatives, syndicales et politiques (de gauche !) à tout mettre en œuvre pour faire lever pacifiquement les barrages routiers de la FNSEA, notamment en participant au « convoi alimentaire » de solidarité qui doit partir de Gaillac dans l'après-midi de mercredi 4 mars. Ils participeront également au rassemblement, appelé par la Coordination des opposants au barrage de Sivens, devant le Conseil général du Tarn, vendredi 6 mars, à Albi à 10 h, pour que les conseillers généraux du département enterrent définitivement le projet de barrage et adoptent les propositions alternatives, écologistes, économes en eau et non productivistes, du Collectif de Sauvegarde de la zone humide du Testet (pétition à signer ici : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sivens-vrai-projet-interet-general-919.html).

Albi et Toulouse, le mardi 3 mars 2015