COMMUNIQUE DE PRESSE : Tv Bruits convoquée par la police Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Juin 2009 16:31
Tv Bruits est une télé alternative et associative sur le net TvBruits.org

Tisséo (régie de transport toulousaine) porte plainte contre Tv Bruits pour diffamation.

Il y a un mois nous avons reçu un courrier de la police convoquant pour une audition le responsable de Tv Bruits et le dénommé André. Mandatés par la collégiale, deux membres de Tv Bruits se sont rendus au commissariat pour avoir plus d'informations.

Ils ont alors appris verbalement de la part de l'officier de police que TISSEO ou les agents TISSEO (nous aimerions avoir l'information précise) ont déposé une plainte contre X pour diffamation pour les propos tenus dans l'article accompagnant le film « Quand TISSEO se dévoile » http://tvbruits.org/spip.php?article1157 où ils se sentaient injuriés par les termes « Robocop avec un pois chiche dans le cerveau ». Ce film a été réalisé lors d'une action du collectif « Génération spontanée » pour protester contre le refus de délivrer sa carte de transport à une jeune femme au prétexte qu'elle portait le voile sur la photo fournie (ce qui  est interdit seulement sur les papiers d'identité).

L'officier de police nous indique aussi qu'il n'y a pas de problème d'images étant donné que les agents sont filmés dans l'exercice de leur fonction. Il n'y a pas non plus de problème avec les commentaires qui suivent l'article qui ont été filtrés de manière correcte par Tv Bruits.

TISSEO n'a à aucun moment cherché à nous joindre pour nous informer  qu'ils jugeaient diffamatoires ces propos.

Comment réagir ? Différentes solutions s'offrent à nous.
Retirer immédiatement sur injonction des forces de l'ordre les propos incriminés et aller présenter de suite nos excuses à TISSEO.
Créer dès aujourd'hui un comité de défense du pois chiche et de toute autre légumineuse qui dans l'affaire est quand même largement floué.
Refuser catégoriquement tout nouveau rapport avec la police, nous barricader dans notre siège de Mixart Myrys et attendre que le GIGN viennent nous déloger et extirper par la force le dénommé « André ».
Venir le 29 juin à notre nouvelle convocation, apporter les statuts et les noms des membres de la collégiale (informations déposées en Préfecture), se solidariser autour de l'auteur du film et rendre  l'affaire publique.

Vous devinerez sans mal pour quelle réaction nous avons opté.

Tv Bruits

Notre mail :     contact@tvbruits.orgTv Bruits c/o Mix'Art Myrys12 rue Ferdinand Lassalle31200 Toulouse