COMMUNIQUE de PRESSE DU COLLECTIF NON A LA GUERRE- NON A L’OTAN Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Mars 2009 12:17

COMMUNIQUE de PRESSE

DU COLLECTIF

NON A LA GUERRE- NON A L’OTAN

A l’occasion du soixantième anniversaire de l’OTAN qui se déroulera à Strasbours, du 3 au 5 avril, et de la volonté de Nicolas Sarkozy d’intégrer la France dans les commandements militaires de l’OTAN, nous voulons affirmer notre refus d’une vision du monde où la course aux armements est généralisée, la menace de l’arme nucléaire constante et toute réponse aux problèmes est envisagée en termes militaires.

A l’heure où le libéralisme financier globalisé est en déroute il est inacceptable que les dépenses militaires se substituent : aux dépenses sociales, au maintient des biens communs pour l’humanité, à la satisfaction des besoins vitaux. Cette crise financière ne peut que nourrir les tensions, accroître les risques de conflits armés et développer la militarisation du monde.

• Nous refusons le renforcement des troupes en Afghanistan.

• Nous exigeons la fermeture des bases militaires étrangères dans tous les pays.

• Nous combattons un système d’inégalités qui engendre la misère et la récession pour les uns et la richesse et la spéculation pour les autres.

Nous voulons un monde solidaire, un monde où les peuples ne seront pas spoliés de leurs territoires, où les richesses seront partagées, du Nord au Sud d’Est en Ouest, où les femmes seront considérées à égalité avec les hommes et ne seront plus le butin des guerres.

Réduire considérablement les budgets militaires c’est réduire la pauvreté, c’est sauver l’école publique pour tous, c’est permettre à tous l’accès aux soins, c’est aussi donner à chacun un logement décent.

Pour toutes ces raison, le COLLECTIF TOULOUSAIN « NON A LA GUERRE, NON A L’OTAN » appelle à agir contre le Sommet de l’OTAN et vous invité à une conférence de Presse le Mardi 17 mars à 12h au bar "le Bijou", 123 avenue de Muret

COLLECTIF TOULOUSAIN

NON A LA GUERRE

NON A L’OTAN