COMMUNIQUE DE PRESSE de la CGT FREESCALE Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Juillet 2012 18:27

Le projet de repreneur pour le site de fabrication Freescale Toulouse progresse.

La majorité des éléments nécessaires à une offre de reprise sont en place : compétences, projet industriel, développement d’un produit d’avenir innovant…

La CGT et les salarié-e-s Freescale sont prêts.

La CGT Freescale est en contact avec l’équipe du projet de reprise. Cette dernière nous a informés qu’avec la direction de la multinationale Freescale, ils ont déjà bien avancé sur la négociation de la quasi-totalité des éléments nécessaires à une reprise : transfert de propriété intellectuelle et reprise des machines de l’usine.

Aujourd’hui un point important est toujours en discussion : le projet de reprise prévoit que Freescale fasse fabriquer des produits par la nouvelle entreprise.

Freescale Inc. est officiellement ouvert à la mise en place d’un agrément avec un repreneur pour la poursuite d’une production pour Freescale à Toulouse.

Les discussions sur ce sujet doivent aboutir à un accord.

L’avenir d’un site de production industrielle et la sauvegarde d’une partie des emplois en dépend. Nous sommes maintenant de plus en plus près d’une offre de reprise. La communication ne pourra se faire que lorsque tous les éléments seront réunis, validés et mis par écrit.

Ce projet de reprise est porteur d’espoir pour maintenir l’emploi et le site industriel, il devra aussi respecter nos niveaux de formation (coef, salaire), les conditions de travail… Les salarié-e-s et leur syndicat CGT ne soutiendront pas un projet qui tournerait le dos aux exigences sociales.

Les Freescales seront dans l’action jeudi 5 juillet devant l’usine de 13 h à 15 h. La CGT Freescale appelle à venir nous soutenir durant cette action.

Nous appelons tous les acteurs (publics et privés) à intervenir pour sauvegarder le site de production et trouver des solutions pour l’avenir de tous les  salarié-e-s menacé-e-s de licenciement.

La CGT Freescale, le 4 juillet 201