Communique de presse de la CGT Freescale: Non à la fermeture! Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Mars 2012 20:06

FreesqualeCommuniqué de presse de la CGT Freescale

Non à la fermeture !

Lors du comité d’entreprise de février 2012, la direction annonce de nouvelles commandes de clients et l'étude de scenarii sur un nouveau report de fermeture « de quelques jours ».

La fermeture était annoncée « pas avant mai 2011 » dans le document officiel du PSE. Puis annoncée en CE « pas avant le 1er octobre 2011 », pour finalement être de nouveau repoussée à juin 2012.

Ces reports de fermeture sont une excellente nouvelle et démontrent que la CGT a raison lorsqu'elle déclare que la fermeture de cette usine est injuste et injustifiable, tant économiquement qu'industriellement ou financièrement.

Nous nous battrons jusqu'au bout contre ce massacre social et industriel.

Pour finir, les résultats économiques du site de Toulouse pour 2011 sont très bons. Les bénéfices baissent légèrement ce qui est étrange lorsqu'on voit une augmentation du chiffre d'affaires de 13,7 %. Ils restent qu'en même très bons avec 18 millions d’euros de bénéfices contre 19 millions en 2010 et 39 millions en 2009.

Le 1er mars 2012