Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Communiqué de la CGT Molex Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 04 Novembre 2010 18:42

Communiqué de la CGT Molex

Villemur, le 3 novembre 2010

Deux représentants du personnel sont convoqués par la police judiciaire, Denis Parise, secrétaire CGT du CE, le 17 novembre, et Guy Pavan, délégué syndical CGT, le 18 novembre, suite à une plainte déposée par M. Kerriou, co-gérant de Molex-Villemur, à propos de sa retenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2009.

La CGT Molex trouve totalement aberrant qu’une direction – qui n’a cessé de bafouer le droit français et a été condamnée à quatre reprises pour cela –, qui en outre annonce aujourd’hui des bénéfices records tout en refusant dans le même temps de continuer à financer le PSE malgré les engagements signés devant les représentants de l’Etat français, puisse déposer une plainte sur une affaire dont plus personne ne se souvient.

La CGT Molex dénonce ces pratiques de criminalisation de l’activité syndicale par des patrons traités de voyous par le ministre de l’Industrie lui-même.

La CGT se rendra sereine à ces convocations.

Elle rappelle que dans toute cette affaire les premières victimes sont les salariés aujourd’hui sans emploi pour une très grande majorité d’entre eux, alors que la direction de Molex continue ses activités et peut-être ses méfaits ailleurs.

Pour la CGT Molex,

Guy Pavan, Délégué syndical

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Communiqué de la CGT Molex.pdf)Communiqué de la CGT Molex.pdf[ ]11 Kb
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!