COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CGT Steria Toulouse
Toulouse, le lundi 6 Avril 2009
STERIA : Silence, on dégraisse !
Steria profite de la crise pour licencier de manière abusive en France tout en délocalisant vers des pays à bas coûts (Inde, Pologne, Maroc…).
Face à un nombre important d’avertissements injustifiés et de licenciements aux motifs fantaisistes (quatre licenciements sont déjà en cours, dont un pour un camarade FO) sur Toulouse, la CGT Steria avait organisé un rassemblement « pique-nique » devant le siège de Toulouse dans le cadre du mouvement national du 19 mars 2009.
A cette occasion la CGT Steria avait convié les organisations syndicales des donneurs d’ordre et des autres Sociétés de Services Informatiques.
A l’issue de cette manifestation une délégation a demandé à être reçue par la direction qui a eu pour unique réponse un refus. Refus suivi dune fuite par une porte de secours de la part du directeur de département.
Suite à l’organisation du rassemblement, les représentants syndicaux de la CGT ont reçu des lettres de convocation à des entretiens en vue de sanctions disciplinaires.
En fait, ces entretiens n’ont eu pour but que de criminaliser l’action syndicale de la CGT devant le succès rencontré par notre initiative.
Steria entreprend des actions de dégraissage
alors qu’elle continue d’embaucher !
Elle tente de se débarrasser de ceux qui se mettent en travers !
Et elle voudrait que cela se passe en silence?
Les salariés peuvent compter sur l’obstination des militants de la CGT
qu’ils soient à Steria ou chez les donneurs d’ordre
pour faire obstacle aux méthodes crapuleuses
employées par la Direction.
|