Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



CAP GEMINI: 60 emplois sauvés mais les salariés restent vigilants Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 21 Février 2009 22:47

Vendredi 06 février a été envoyé à la direction de Capgemini OS un ultimatum de la part des salariés. Cet ultimatum notifiait qu'en l'absence d'une solution immédiate et pérenne garantissant le maintien de leur poste dans le groupe Capgemini et dans la région toulousaine une grève reconductible débuterait dès le mercredi 11 février 2009.

Mardi 10 février 2009 à 16h30 les Directions de Capgemini OS et Sogeti Région (filiale Capgemini)  ont fait l'annonce d'une série de mesures afin de répondre à la revendication des salariés de Toulouse.  Il a été décidé de transférer l'ensemble de l'activité (et des personnels) de Capgemini OS Toulouse vers Sogeti Région Toulouse, ainsi que la mise en place d'un Pôle Mobilité & Carrière afin d'accompagner les salariés volontaires souhaitant donner une autre direction à leur avenir professionnel en interne ou en externe au groupe Capgemini.

Comme suite à cette annonce, les salariés ont décidés de suspendre le préavis de grève reconductible devant débuter ce mercredi 11/02.
 
Tout n'est pas réglé pour autant, car aucun protocole écrit de fin de conflit n'a été acté à ce jour. Une réunion du CE de Capgemini Outsourcing se réunira le 19/02 à Paris. Les propositions de la Direction seront inscrites au compte-rendu du CE.  La vigilance des élus syndicaux et des salariés restera sans faille afin de s'assurer en particulier
  •  de la réalité des engagements de la Direction
  •  d'une visibilité concrète sur un calendrier des mutations
  •  quelle affectation et quelle activité auront les salariés dans leur nouvelle entité
  •  du respect de la législation en matière de transfert des mandats syndicaux
Une soixantaine d'emplois ont été sauvegardés.
Les salariés remercient les nombreux soutiens qui leur ont été adressés. 
LUTTER PLUS POUR GAGNER PLUS !

Pour contacter le \n Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Ugict-CGT Capgémini Sud

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!