Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Boycott d’Israël : lettre de Myriam Martin à Martin Malvy, président de Région Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 04 Juin 2010 12:57

Toulouse, le 4 juin 2010

Monsieur le Président,

Selon nos informations, une mission économique d'entreprises de Midi-Pyrénées va se rendre à Tel Aviv pour poursuivre la coopération économique entre notre Région et l'Etat d'Israël. Cette mission est financée par le conseil régional Midi-Pyrénées.

A l'heure ou Gaza meurt à petit feu du blocus de l'Etat d'Israël, où les droits les plus élémentaires de la population palestinienne sont bafoués par lui, où, selon le rapport Goldstone de l'ONU, l'intervention militaire contre Gaza en 2008 a  mis en évidence des « crimes de guerre » voire « contre l'humanité », cette décision était déjà inadmissible.

Mais aujourd'hui, l'Etat d'Israël a de nouveau fait preuve de son mépris le plus absolu contre le droit international. Il a commis un acte de piraterie en pleine Méditerranée, tuant et blessant des dizaines de militants, venus simplement apporter une aide humanitaire à la population de Gaza.

 

Le financement de cette coopération économique avec cet Etat hors la loi et criminel ne peut que participer à favoriser les politiques les plus extrémistes et précipiter davantage le Proche-Orient dans l'abîme. Ce financement doit donc cesser comme toute coopération dans tous les domaines.

Nous vous demandons donc, Monsieur le Président, par cet acte, de retirer ce financement et de vous engager pour le boycott de l'Etat d'Israël, seule mesure pacifique capable de faire plier l'Etat d'Israël pour qu'enfin, les droits du peuple palestinien soient reconnus dans un Etat libre, souverain, indépendant et démocratique.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations internationalistes.

Pour le NPA Midi-Pyrénées,
Myriam Martin
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!