Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Assemblée générale des salariés de Continental Toulouse-Foix-Boussens du 6 juillet Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mercredi, 07 Juillet 2010 12:37

continental_6juillet_2010Mardi 6 juillet, l'assemblée du personnel s'est tenue à la cafétéria de l'usine de Toulouse de Continental.

Ils étaient 500 pour débattre des mesures contenues dans le plan que leur propose la direction. C'est le plan PP, Productivité-Pérennité, d'après la direction. Ce serait plutôt Perte pour les salariés Profits pour les patrons.

Enveloppé par une multiplication de réunions par services, par ateliers, d'entretiens individuels, de lettres, le plan est simple : profiter le la crise pour soumettre et faire payer les salariés. L'entreprise fait des profits, le plan consiste à les augmenter de 13,7 M€.

Augmentation des charges de travail et du temps de travail car les carnets de commande sont bien remplis. Diminution des salaires et des primes. Dans le même temps, Continental encourage les départs individuels. Actuellement plus de 10 départs par mois. Ce rythme de départ imposerait un plan social s'il s'agissait de licenciements.

Parmi les 500 à l'assemblée, une délégation des usines de Boussens et de Foix. Cette participation indique une forte mobilisation du personnel  dans cette entreprise. Rendez-vous est pris pour la rentrée. En attendant, les représentants du personnel appellent à maintenir la pression comme ils le font dans les ateliers et pendant les réunions organisées par la direction. Ils développeront les liens avec les salariés des autres usines du groupe, en particulier en Allemagne. La CGT et la CFDT qui représentent plus de 50 % du personnel s'engagent à bloquer le plan en refusant de le signer.

Correspondant NPA 31

Mise à jour le Samedi, 17 Juillet 2010 11:07
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!