Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



4ème semaine d’occupation à la prairie des filtres contre la LOPPSI2 à Toulouse Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mardi, 08 Février 2011 21:23
Samedi 15 janvier les toulousains voient arriver, médusés, quelques camions transportant des habitats légers et mobiles (tipis) sur la place du capitole.

En quelques minutes les structures sont installées et les manifestants investissent les lieux pour informer et dénoncer la nouvelle loi sécuritaire du gouvernement.

Cette loi, composée de 46 articles, attaque de front internet, les habitats alternatifs, les populations précaires, ceux qui vivent, pensent et agissent différemment de la norme capitaliste imposée par les gouvernements successifs des dernières années.

Après une nuit passée sur place les personnes se déplacent à la prairie des filtres en bord de Garonne pour occuper l’espace public.
Rapidement 3 tipis se montent, les camions, les caravanes les rejoignent et s’installent en bord d’allées pour créer un espace.

1ère semaine ; les actions se suivent et ne se ressemblent pas…

Dès le lendemain, l’action se porte en direction des biffins à Arnaud BERNARD. Action d’information auprès de ces derniers qui sont visés par la loi (création du délit de « vendeur à la sauvette »).
Le mardi 18 manifestive dans les rues de Toulouse, 200 personnes dénoncent le point de la loi sur la vidéosurveillance.
Mercredi c’est le jour des enfants (nous avons quelques familles sur le campement) et nous prenons le temps d’installer les nouveaux arrivants, d’accueillir les nouvelles structures : une yourte de 80m2, un zome de 100m2, une tente berbère, 5 caravanes (cellules de travail), camions d’habitations viennent agrandir le campement.…
Jeudi nous soutenons un éleveur de volailles, issu de la communauté des « gens du voyage », menacé d’expulsion sur la commune de Frouzins à 15kms de Toulouse. La mairie lui a refusé toutes ses demandes de permis de construire.
L’action suivante réunit les résistants d’aujourd’hui à la prairie des filtres aux résistants d’hier du Conseil National de la Résistance.
Après une semaine d’occupation, l’assemblée générale, réunissant 150 personnes prend la décision d’étendre ses actions de résistance à l’ensemble des lois sécuritaires passées, présentes et à venir…

Les deux semaines suivantes ont vu passer plusieurs milliers de personnes à la prairie des filtres, venant soutenir les actions, s’informer…
La dernière manifestive samedi dernier à réunit plus de 600 personnes dans les rues de Toulouse.
Plus de 50.000 tracts ont été distribués à l’ensemble de la population…
Le maire lui-même s’étonne que nous ayons réussi à créer le débat public ! Malgré cela un avis d’expulsion à été déposé au village la semaine dernière par un huissier. Une procédure est en cours…

Les occupants, entrés en résistance ont pris la décision de poursuivre l’action ! Sous une autre forme ? Dans un autre lieu ? Tout est possible mais ce qui est sûr c’est que « la lutte est comme un cercle, elle peut commencer à n’importe quel point mais elle ne s’arrête jamais » !

Anna.
Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (DSC02844.JPG)DSC02844.JPG[ ]1682 Kb
Mise à jour le Mardi, 08 Février 2011 21:27
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!