Violences policières contre les Kurdes de Toulouse / Communiqué du NPA 31 Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Mardi, 07 Octobre 2014 20:50

Alors que plusieurs centaines de Kurdes, après s'être rassemblés place du Capitole, se dirigeaient pacifiquement vers la préfecture pour demander au gouvernement français d'intervenir pour stopper l'avancée de l'EI / Daesh sur Kobanê, non par des bombardements mais en fournissant des armes aux combattants de cette ville, les forces de police ont agressé la manifestation avec des lacrymogènes.

Le NPA 31, qui était présent à ce rassemblement, dénonce cet acte qui montre le vrai rôle qu'entend jouer le gouvernement, au service de l'impérialisme français : jouer les gendarmes à l'aide de bombardements, tout en refusant de donner au peuple kurde les moyens de se défendre, c'est-à-dire en niant ses droits démocratiques à l'autodétermination.

Le NPA 31 assure les Kurdes de son entière solidarité et continuera à se mobiliser à leurs côtés, autant de fois qu'il sera nécessaire, pour que les combattants et combattantes de Kobanê infligent une défaite à l'EI / Daesh.

Toulouse, le 7 octobre 2014, 16 heures