Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Soutien aux ouvrières de Latelec ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Lundi, 22 Avril 2013 19:48

Depuis plusieurs mois, à Fouchana (au sud de Tunis) les ouvrières de Latelec, filiale de Latécoère spécialisée dans les câblages électriques pour la filière aéronautique, sont en lutte contre une direction qui emploie des méthodes terroristes pour combattre la liberté syndicale. Lockout de la production, menaces de mort, chantage à l'emploi, suppressions de poste, sanctions abusives, etc. Devant la combativité des salariées, la direction a commencé à transférer la production vers des sites situés au Mexique, mais également à Tarbes, Labège, et Saint Gaudens.
Les ouvriers français ne peuvent être utilisés pour briser les mouvements sociaux des ouvriers tunisiens. En France comme en Tunisie, c'est un même patronat qui impose l'austérité et qui attaque les syndicats et les conditions de travail. C'est une même classe ouvrière qui subit l'exploitation capitaliste et patronale. Ne les laissons pas nous diviser en opposant travailleurs français et travailleurs tunisiens.
Solidaires de la lutte des ouvrières de l'usine Latelec, nous appelons à faire pression sur les entreprises françaises Airbus et ses sous-traitants Latécoère et Latelec pour qu'elles respectent et fassent respecter le droit de leurs salariés. Cela doit passer par la reprise de la production à Fouchana, par la fin de la répression anti-syndicale, par la réintégration des postes supprimés, et par l'indemnisation des salariées pour le lockout décidé par la direction.

Signataires : Les Alternatifs, Alternative Libertaire, Mouvement des Objecteurs de Croissance, Nouveau Parti Anticapitaliste, OCML Voie Prolétarienne

Mise à jour le Mardi, 23 Avril 2013 01:04
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!