Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Solidarité avec le peuple grec ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Lundi, 03 Mai 2010 11:38

Attac-Toulouse appelle à un rassemblement pour exprimer sa solidarité avec la grève générale grecque le 5 mai.

Sous le poids de ses déficits, la Grèce a sollicité l’activation du mécanisme d’aide du FMI (Fonds monétaire international) et de l’Union européenne. En échange, des conditions drastiques sont imposées au peuple grec.

Son gouvernement avait déjà augmenté les taxes sur la consommation, repoussé de deux ans l’âge de la retraite, baissé les salaires des fonctionnaires, arrêté de remplacer ceux qui partent à la retraite,... Mais un plan de rigueur encore bien plus important vient d’être annoncé : régression du droit à la retraite (augmentation de la durée de cotisation pour avoir droit à une retraite pleine, âge légal de départ à la retraite désormais lié à l’espérance de vie moyenne, base de calcul prenant en compte le salaire moyen de la totalité des années travaillées), baisse des rémunérations des fonctionnaires et retraités (gel des salaires, suppression des 13e et 14e mois qui font office de congés payés en Grèce), nouvelle hausse de la TVA et de diverses taxes, réduction de l’ensemble des investissements publics, libéralisation des services publics (marchés des transports et de l’énergie), facilitation des licenciements dans le privé...

C’est tout un peuple qui se retrouve aujourd’hui à genou, sommé de payer le prix d’une crise pour laquelle il n’est en rien responsable.

Mercredi 5 mai à 18h : Rassemblement Place Wilson

Alors que les syndicats grecs appellent, le 5 mai, à une journée de mobilisation massive,
manifestons notre solidarité en dénonçant l’injustice de la punition imposée au peuple grec par le monde de la finance avec la complicité des dirigeants européens.

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!