Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Non la Flottille n’est pas un échec ! Halte à la complicité de des gouvernements occidentaux avec l Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Samedi, 16 Juillet 2011 18:03

« Le Dignité – El Karama » est prêt à repartir. Ce bateau français est maintenant la voix obstinée et résolue de la Flottille de la Liberté.   En interdisant à la Flottille de la paix de prendre la mer pour Gaza depuis Athènes, les autorités de Grèce ont pris une lourde responsabilité. Cette décision suscite une grande indignation et est totalement injustifiable !

Le gouvernement grec, en agissant ainsi, applique lui-même le blocus illégal de Gaza, maintenu par la force, depuis 4 ans, par Israël. Nous pouvons ainsi constater que le long bras de l’armée israélienne s’étend jusqu’aux eaux européenne, particulièrement à Athènes, comme Netanyahou a osé s’en vanter. Il a remercié le gouvernement grec et les gouvernements occidentaux d’avoir empêché le départ de la flottille.  

Non la Flottille n’est pas un échec ! Elle a mis en évidence que le blocus de Gaza est non seulement le fait du gouvernement israélien mais aussi des gouvernements des pays de l’Union Européenne qui en sont  les complices. Cette action pacifique de la société civile a réussi à briser le mur du silence sur la situation des Palestiniens de Gaza.   Ce que nous demandons aujourd’hui c’est la libération de tous les bateaux de la flottille et notamment du second bateau français le « Louise Michel » qui sont arrêtés à Athènes et dans les ports environnants. Nous demandons à notre gouvernement de veiller à la sécurité de tous les passagers du Dignité et à la protection de ce bateau.

Le blocus de Gaza est illégal nous le savons tous, ce blocus ne peut plus durer et nous en exigeons la fin immédiate. Dans le même temps, la Cisjordanie subit aussi un blocus comme vient de le montrer les autorités de différents Etats membres de l’Union Européennes, dont la France, ainsi que des compagnies aériennes européennes, qui ont répondu aux injonctions du gouvernement israélien en interdisant à des centaines de militants pacifistes d’embarquer à destination de Tel’Aviv. Leur crime ? Venir exprimer leur solidarité avec les Palestiniens soutenus par des Israéliens pacifistes qui manifestaient contre le mur de séparation dont la Cour Internationale de Justice (CIJ) a déclaré l’illégalité le 9 juillet 2004. Certains d’entre eux sont toujours détenus dans les prisons israéliennes, nous exigeons leur libération.   Israël viole impunément les lois internationales avec la complicité des gouvernements occidentaux. Mais nous ne les laisserons pas faire et nous resterons mobilisés jusqu’à ce que les droits légitimes du peuple palestinien soient enfin respectés.

Collectif 31 « Un bateau français pour Gaza »

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!