Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Moubarak dégage! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Jeudi, 03 Février 2011 14:19

Mis à jour le 4 février.

Dans la logique du principe acté par le "collectif 31 de soutien aux luttes des peuples tunisien, algérien, égyptien", le collectif unitaire regroupant une trentaine d'organisations associatives, syndicales et politiques (Association France-Tunisie, ATTAC Toulouse, UD-CGT31, Collectif 31 de soutien à la jeunesse algérienne, Coup de Soleil MP, CUAL Toulouse Centre, ETM31, FSU31, Gauche Unitaire, LDH, Lutte Ouvrière, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix(Comité 31), MRAP, NPA31, PCF, Parti Communiste Tunisien, PCOF31, Parti de Gauche31, Parténia, Solidaires31, SUD Etudiants Mirail, Tunisie Solidarité, Tunisie Eveil et Vigilance, UNEF, Survie MP, RCD(parti d'opposition algérien)),
au vu de l'actualité en Egypte et de la tentative très violente et dangereuse de contre révolution orchestrée par le régime de Moubarak et ses milices, appelle dans l'urgence, en solidarité avec le peuple égyptien, à l'occasion de la journée de mobilisation en Egypte, et en soutien de sa lutte contre le régime du dictateur Moubarak et la répression et de ses revendications sociales et démocratiques à un

Rassemblement Vendredi 4 février à 18H Place du Capitole.

A l'heure où ces lignes sont écrites, de soi-disant manifestants pro-Moubarak, en réalité des milices de son parti, s'adonnent à la violence dans les rues du Caire. Le bilan est lourd, on parle de dizaines de morts et de milliers de blessés.

La révolution arabe se répand comme une trainée de poudre, elle monte en puissance en Egypte. Plusieurs millions d'égyptiens ont manifesté mardi 1er février au Caire et des grandes villes pour crier haut et fort leur ras le bol de la dictature d'Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 30 ans. Une manifestation est prévue vendredi 4 février. Le peuple Egyptien doit être entendu !


Depuis le 25 janvier, malgré une sanglante répression et le couvre-feu, le mur de la peur est tombé et les manifestations n'ont cessé de grossir et des comités de résistance populaire se mettent en place.

Comme en Tunisie, et dans plusieurs pays arabes, revendications sociales et démocratiques se mêlent : liberté d'expression, contre la vie chère, un emploi pour tous.

Les effets de la crise économique conjugués à la dictature sont devenus insupportables.

Le discours de Moubarak, le 1er février au soir, est une manoeuvre pour gagner du temps et préparer la poursuite de son régime.

Le peuple, la jeunesse, les travailleurs égypyiens ont besoin de notre soutien face à la répression et pour faire face aux manoeuvres des grandes puissances qui ont toujours soutenu Moubarak.

Pour le NPA Moubarak doit partir sans attendre la fin de son mandat présidentiel.

Il participera à toutes les initiatives soutenant le peuple Egyptien, comme à Toulouse vendredi 4 février à 18h, Place du Capitole.

Mise à jour le Vendredi, 04 Février 2011 16:36
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!