Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Message d'Andreas Kossack, syndicaliste allemand de Conti-Dortmund Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Jeudi, 04 Novembre 2010 13:34

Dans le cadre de la préparation de sa réunion publique du 17 novembre, « Contre l'Europe du Capital… se dresse le monde du Travail », le NPA 31 multiplie les contacts internationaux pour tisser les liens avec les travailleurs anticapitalistes. Ci-dessous, un message venu d'Allemagne :

CherEs camaradEs,

Je m’appelle Andreas Kossack et je suis représentant d’IG Metall chez Continental Automotive GmbH à Dortmund. Helmut Manz, de Dortmund [militant de Die Linke de Rhénanie du Nord-Westphalie que le NPA Midi-Pyrénées avait invité à prendre la parole lors de son meeting électoral de la campagne des Régionales], m’a transmis votre e-mail.

Je suis d’accord avec vous pour affirmer que nous devons nous rassembler au niveau international et au niveau européen pour combattre la politique des multinationales et des gouvernements qui tentent de faire reposer sur nos épaules le coût de la crise. Les luttes en France contre la hausse de l’âge de départ à la retraite ne peuvent que nous servir d’exemple.

A Dortmund, nous nous sommes battus contre les suppressions d’emplois par Continental en organisant en 2008 une grève de 2 jours et demi (ne concernant que notre entreprise). Nous avons obtenu partiellement satisfaction. J’ai moi-même été un des porte-parole des grévistes et j’ai été licencié en juin 2009 pour des raisons politiques. Grâce à la solidarité de mes collègues, du syndicat et de l’opinion publique dans son ensemble, j’ai contesté mon licenciement et gagné le procès en juillet 2010.

Nous avons également été soutenus par des camarades de la CGT de Conti à Toulouse et par des camarades de Clairoix, ce qui a représenté un réel encouragement pour notre lutte. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site www.conti-solidarität.info

Malheureusement, je ne pourrai vraisemblablement pas me rendre à votre réunion du 17 novembre mais je vous envoie mes salutations depuis l’Allemagne.

A Dortmund, le DGB [Deutscher Gewerkschaftsbund, qui réunit l’ensemble des syndicats de branche allemands] organisera le 13 novembre une grande manifestation contre la retraite à 67 ans et les efforts des banques et des multinationales pour nous faire supporter le coût de la crise. Dans la semaine à venir auront sans doute lieu des actions dans l’entreprise pour protester contre le licenciement prévu d’au maximum 600 travailleurs de Continental Automotive (ex-VDO) à Dortmund.

Vive la solidarité internationale !

Salutations solidaires de Dortmund

Andreas Kossack

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (AfficheNPA31-2010-11-17light.jpg)Affiche 17 nov[ ]116 Kb
Téléchargez ce fichier (AfficheNPA31-2010-11-17light.pdf)AfficheNPA31-2010-11-17light.pdf[ ]153 Kb
Téléchargez ce fichier (MessageAndreasKossack2.pdf)MessageAndreasKossack2.pdf[ ]43 Kb
Mise à jour le Samedi, 06 Novembre 2010 20:55
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!