Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Kobanê / Communiqué du NPA Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Jeudi, 09 Octobre 2014 23:43

Appel à manifester en solidarité avec le peuple kurde

La population kurde de Kobanê et de sa région résiste héroïquement depuis des semaines avec des armes légères aux assauts des djihadistes de l'Etat islamique (EI), qui disposent de tanks et d'armes lourdes. Les forces armées kurdes du YPG et du PKK ont été les premières à secourir les Yezidis et les Chrétiens en Irak victimes de l'EI, pourtant personne ne vient à leur secours. Hollande se permet d'approuver la proposition de dernière minute du président turc Erdogan de créer une pseudo zone tampon à sa frontière, ce qui revient à préparer dès maintenant l'annexion de cette zone,  Rojava  (Ouest-Kurdistan, nord de la Syrie), dès que l'EI aura fini de massacrer la population kurde, alors même que le gouvernement d'Erdogan réprime et tue les manifestants kurdes en Turquie.

Nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir. Opposés aux catastrophiques interventions des armées des grandes puissances dans la région qui ne visent en rien à aider les populations, nous apportons notre soutien à la résistance des forces progressistes locales. Nous exigeons  le retrait immédiat du PKK et du YPG de la liste des organisations terroristes, que les USA comme l'Union européenne répondent à leur demande d'aide matérielle, en particulier en armes, pour leur permettre de repousser l'EI, et l'accueil des réfugiés.

Nous nous joindrons aux associations kurdes samedi 11 octobre à 15 h à Paris place de la République, place du Capitole à Toulouse, et partout en France pour manifester sur ces mots d'ordre.

Montreuil et Toulouse, le 9 octobre 2014

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!