Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Kobanê libérée / Communiqué du Conseil démocratique kurde en France Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Samedi, 31 Janvier 2015 02:07

KOBANÊ LIBÉRÉE APRÈS 134 JOURS DE RÉSISTANCE

La résistance de Kobanê a eu raison de la barbarie de Daesh

 

Après 134 jours de résistance acharnée, Kobanê est enfin libérée de la barbarie de Daesh. Les combattants et combattantes des Unités de Protection du Peuple (YPG et YPJ) ont repris le contrôle des tous les points stratégiques et chassé les gangs de Daesh des dernières rues encore occupées.

Cette victoire, on la doit à la résistance menée au prix d’immenses sacrifices par les YPG et YPJ soutenus par le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), ainsi que par les différents peuples de la région, les Peshmergas du Kurdistan d’Irak et certains groupes de l’Armée Syrienne Libre.

Cette victoire est dédiée aux centaines de combattants qui sont morts dans cette lutte pour l’humanité et la fraternité entre les peuples, qui se sont battus pour leur peuple et leurs idéaux.

Comme l’a déclaré Saleh Muslim, Coprésident du Parti de l’Union Démocratique (PYD), principal parti kurde de Syrie, la libération de Kobanê marque la victoire de la démocratie et de la liberté, et l’échec des forces obscurantistes. C’est une grande victoire pour l’humanité et un grand échec pour les Etats criminels comme la Turquie qui ont soutenu et armé Daesh afin de briser la résistance kurde.

Cependant, le combat n’est pas encore terminé puisque plusieurs dizaines de villages autour de la ville sont encore occupés par les gangs de Daesh. Par ailleurs, le canton de Kobanê doit maintenant s’attaquer à la reconstruction de la ville entièrement détruite et au retour de centaines de milliers de réfugiés.

Il est grand temps que la communauté internationale soutienne les forces démocratiques en reconnaissant les cantons autonomes du Rojava et en retirant le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) de la liste des organisations terroristes.

Il est urgent d’apporter une aide humanitaire aux réfugiés de Kobanê et d’aider à la reconstruction de la ville en ruine.

 

Vive la Résistance de Kobanê !

Solidarité internationale pour la reconstruction de Kobanê et le retour des réfugiés !

Reconnaissance des cantons autonomes du Rojava !

Retrait du PKK de la liste des organisations terroristes !

30 janvier 2015

Conseil Démocratique Kurde en France (CDKF) – Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!