Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Grèce : Athènes occupation de l’Opéra National Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique internationale
Jeudi, 05 Février 2009 01:55

Un opéra rebellé

La rébellion de décembre, en donnant raison à toutes les luttes sociales précédentes, a été le détonateur pour une résistance généralisée face à tout qui nous offense et qui nous asservit
Elle a déclanché la lutte pour la vie qui est jour après jour discréditée. En dépit de tous ceux qui perçoivent la rébellion comme quelques feux d’artifice et procèdent à son enterrement en faisant son oraison funèbre, nous répondons que la lutte continue et établit de nouvelles bases dans nos vies. Tout est en suspens, comme notre colère. Notre angoisse ne s’est pas apaisée et c’est pourquoi nous sommes encore ici. Rébellion dans les rues, les écoles, les universités, dans les Bourses du Travail, dans les mairies et les parcs. Rébellion dans l’art aussi.

Contre un art - spectacle consommé par des spectateurs passifs. Contre une esthétique qui exclut le “différent”. Contre une civilisation qui détruit des parcs et des espaces publics au nom du profit. Nous joignons nos voix avec ceux qui luttent. Nous sommes solidaires avec Constantina Kúneva et avec les détenus de la révolte. Nous répondons avec notre lutte et la culture à la répression étatique, à l’exclusion sociale et à la tentative de terrorisme et à la désinformation des médias.
Une initiative d’artistes (en considérant comme art la vie de chacun) s’approprie un lieu pour l’Art de la vie de chacun, en posant la question de la récréation de la culture dans de nouveaux fondements. Nous aspirons à un art sans médiateurs, ouvert à tous, véhicule de chacun de nous.
Nous libérons l’Opéra National parce que par définition il nous appartient. Nous sentons la nécessité de reprendre les choses au début et de retrouver le rôle de l’art. À travers des processus d’auto-organisation nous proposons des actions libres et créatrices par tous et pour tous ceux qui considèrent la culture comme un produit de création collective.
Pour récupérer la culture dont nous sommes privés.

Assemblée générale ouverte de l’Opéra libéré chaque nuit à 21:00h
Notre théâtre la rue, notre art la rébellion

 


Mise à jour le Lundi, 16 Février 2009 23:19
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!