NPA Haute-Garonne

Toulouse accueille la caravane pour la paix au Pays Basque !

A Toulouse, rejoignez les artisans de la paix
Evènement Facebook
• Place du Capitole à partir de 18 heures
Rassemblement et animations
• Bourse du travail – Place Saint-Sernin à partir de 19h30
Réunion publique d’information sur les processus de paix Témoignages, films, débats
Concert de soutien
Avec El communero et Brassen’s not dead
Depuis 2011 un processus de paix a été engagé au pays basque des deux côtés de la frontière, avec la participation active de nombreuses citoyennes et (...)

Acte 2 : contre le paiement des parkings du CHU de Toulouse

RASSEMBLEMENT
Vendredi 17 Novembre, à partir de 11h
devant l’Hôtel DIEU
[Evènement Facebook
>https://www.facebook.com/events/832116633634033/]
A l’appel d’Act Up Sud-ouest
Soutenu par : CGT CHU de Toulouse, Sud santé sociaux
Depuis le 6 novembre, les parkings de l’hôpital Purpan sont payant pout les usager-e-s. Le directeur général du CHU a sous-traité à EIFFIA leur gestion. Le stationnement sur le site de l’hôpital permet à l’ensemble des usager-e-s de se garer au plus proche de leur lieu de (...)

Contre la sélection à l’Université et la réforme du lycée, toutes et tous dans la rue le 16 novembre

Manifestation à Toulouse le 16 novembre - 14h
Place Arnaud Bernard
Dernier tract lycéen du NPA 31.

Euskadi : Au risque de la Paix

Nous nous engageons pour la paix. Pendant des décennies le Pays Basque, en Espagne comme en France, a connu la violence. Depuis 2011, une autre voie a été choisie : celle d’entrer dans un processus de paix et d’inscrire l’avenir dans le débat démocratique. Le désarmement final de l’ETA qui a eu lieu le 8 avril 2017, à l’initiative de la société civile et d’une grande partie des élus, permet mais aussi commande d’aller plus loin. Alors que la société civile a pris ses responsabilités, les gouvernements (...)

Toulouse pour la libération des prisonniers politiques catalans

A Toulouse, les militant-es du NPA ont participé au rassemblement appelant à la libération des prisonniers politiques catalans le samedi 11 novembre.
Même jour et même heure qu’à Barcelone, sous un temps pluvieux, la manifestation appelée par le Parti Occitan et l’association La Veu dels Països Catalans a rassemblé près de 80 personnes, dont des familles et le conseiller régional Gérard Onesta, au monument aux morts puis devant le consulat de l’État espagnol.
C’était une suite donnée aux différents (...)

Procès AZF : Interview de Philippe Saunier (CGT Chimie) suite à la condamnation de Grande-Paroisse

AZF : « Derrière Grande-Paroisse c’est le groupe Total. Celui-ci est responsable de la politique qui a amené l’accident. Il a ensuite tout fait pour échapper à ses responsabilités. »
Seize ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, qui avait fait 31 mortEs et des milliers de blesséEs, l’entreprise Grande-Paroisse, filiale à 100% du groupe Total, est reconnue coupable. Le directeur a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende et l’entreprise à (...)

Felipe de Bourbon et Rajoy, putschistes ! Macron et Union européenne, complices !

Felipe de Bourbon et Rajoy, putschistes !
Macron et Union européenne, complices !
Bas les pattes devant la Catalogne !
Le NPA soutient depuis le début le droit démocratique à l’autodétermination du peuple de Catalogne. Il a salué la proclamation de la République indépendante catalane le 27 octobre, une décision qui respecte la volonté majoritaire du référendum du 1er octobre. La Catalogne vient d’ouvrir un processus qui – en s’élargissant aux mouvements démocratiques et sociaux aussi en dehors de la (...)

Solidarité internationale contre la répression en Catalogne

Rassemblement
Vendredi 27 octobre 2017 à 18H Monument aux morts (Métro François Verdier)
Evènement Facebook
Nous exprimons notre solidarité avec le peuple catalan qui se mobilise de manière pacifique et massive pour défendre son droit à décider de son avenir.
Nous condamnons fermement la répression policière qui a blessé près de 900 personnes le 1er octobre, jour du référendum organisé par le gouvernement catalan. Et nous condamnons la brutalité dont fait preuve le gouvernement de Mariano Rajoy : en (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 584