NPA Haute-Garonne

Loi Darmanin : Macron, Darmanin et LR ouvrent la voie au RN… Unité et résistance antifasciste !

Le projet de loi « le plus régressif depuis quarante ans »... C’est ainsi qu’une cinquantaine d’associations, syndicats et ONG, dont la Ligue des droits de l’homme, ont à juste titre présenté le texte voté ce soir par le Sénat et l’Assemblée nationale.
Elisabeth Borne a négocié un accord avec LR, une droite sous perfusion des idées de l’extrême droite : accès à l’APL conditionnée à cinq ans de présence sur le territoire pour les étrangers qui ne travaillent pas, et à trois mois pour ceux (...)

20 décembre 2023

Non a la suppression de l’Aide Médicale d’Etat - Droit à la santé pour tous et toutes

RASSEMBLEMENT Jeudi 30 Novembre, 18h Métro Jaures
Les associations, collectifs, comités, mutuelles, syndicats et forces politiques ci-dessous, sont scandalisés, comme de nombreuses organisations, par le vote infâmant du Sénat qui, le 7 novembre 2023, a acté la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME).
Cette décision, dictée par la seule idéologie mortifère du rejet de l’autre et des plus fragiles, cumule des fautes majeures : Un reniement éthique : Renoncer à l’AME c’est bafouer le (...)

29 novembre 2023

Forum « pour une politique migratoire d’accueil » le 8 décembre à Toulouse

En décembre, le projet de loi « Asile Immigration » arrive à l’Assemblée Nationale !
Déjà les sénateurs ont repris lors de l’examen du projet de loi les mesures phares de la droite et de l’extrême-droite, entrainant la remise en cause de droits élémentaires, comme l’accès aux soins.
Il y a danger, car pour Darmanin les exilé.es, les réfugié.es sont considéré·e·s désormais comme des délinquant·e·s voire de potentiel·le·s terroristes. Cette utilisation du contexte politique pour (...)

22 novembre 2023

Journée contre les violences faites aux femmes

Manifestation unitaire le samedi 25 novembre à 14h au métro Jean Jaurès
25 novembre Journée contre les violences faites aux femmes :
Toulouse contre toutes les violences sexistes et sexuelles, ici et partout
1) Stop à la banalisation et aux violences sexistes et sexuelles !
En France, 115 féminicides depuis le début de l’année, dont 17 en Occitanie. 65% des femmes assassinées avaient saisi la justice. Vivre en danger de mort, c’est non.
1 femme sur 10 victime de violences (...)

22 novembre 2023