NPA Haute-Garonne

Déclaration de Philippe Poutou après la primaire du PS

Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé. Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !
Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l’échec de Valls à la primaire du PS et de ses alliés ne fera pas pleurer grand monde. Ils sont l’illustration du désaveu, par l’électorat socialiste même, d’une politique antisociale et antidémocratique (...)

31 janvier 2017

Pour en finir avec le délit de solidarité

Procès d’habitants de la vallée de la Roya « coupables » d’être venus en aide à des réfugié⋅e⋅s, avec la menace de lourdes sanctions. Mesures d’intimidation, poursuites - et parfois condamnations - de personnes ayant agi en soutien de migrant⋅e⋅s ou de Roms, à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux... On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est tenue pour un délit.
Il est clair que les autorités (...)

30 janvier 2017

Stop au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles dans les transports collectifs

Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme Toulouse et de l’AUTATE
Deux études récentes réalisées par le Haut Conseil à l’Egalité femmes-hommes (HCE fh) en 2015 et par la FNAUT en 2016 ont permis de reconnaître l’ampleur du harcèlement et des violences sexistes dans les transports collectifs et leurs conséquences sur la vie des femmes. Leurs résultats montrent également que ce phénomène n’est pas réductible à un profil type d’hommes, de lieux ou de territoires. Le harcèlement sexiste (...)

30 janvier 2017

Pour défendre le droit à une éducation de qualité et de proximité dans les quartiers de la Reynerie et de Bellefontaine

Rassemblement mardi 31 janvier à 14h place Abbal
Le Conseil Départemental a décidé de fermer progressivement, à partir de 2017, les collèges R.Badiou et Bellefontaine. Leur remplacement par deux nouveaux collèges n’est annoncé que pour 2021 ou 2022. Et encore, rien n’est garanti. Le Conseil Départemental n’a même pas encore le terrain !
En attendant, les élèves se verront imposer un dispositif inacceptable.
Dès 2017, les élèves de La Reynerie vont être éparpillés dans 5 collèges dit (...)

27 janvier 2017

Bulletin Airbus et sous-traitants - Janvier 2017

Du neuf, au PS ? Vraiment pas !
Pas grand monde ce dimanche pour se déplacer pour la primaire du PS. Parmi ceux-ci, 30 % seulement, un demi-million de personnes, ont soutenu Manuel Valls. Même dans les milieux les plus proches du PS, la politique de Hollande et Valls, toute faite de cadeaux aux patrons et de sales coups contre les classes populaires, n’a pas fait recette !
Benoît Hamon, arrivé en tête, est donné comme favori. Il est soutenu par Montebourg, arrivé troisième. Mais les (...)

25 janvier 2017