NPA Haute-Garonne

Appel international en soutien à la candidature de Philippe Poutou

A l’heure où l’élection présidentielle en France est observée de très près dans le monde, nous tenons à apporter notre soutien à la candidature de Philippe Poutou du Nouveau parti anticapitaliste.
Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s’agit d’un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe. Nous considérons que plus son (...)

21 avril 2017

Votons Poutou changer !

Tout changer ? L’objectif des principaux prétendants à l’Élysée, celles et ceux qui tricolorent jusqu’à plus soif, est le maintien de l’ordre tel qu’il est... Chômage, misère, conditions de travail, racisme, discriminations, répression, constituent tout leur programme, avec pour objectif de préserver le pouvoir des capitalistes, ceux qui engrangent la majorité des richesses produites, protégés par un État - dont la police et la justice - à leur service.
On le sait, cette élection, pas (...)

21 avril 2017

Déclaration de Philippe Poutou sur la fusillade des Champs Elysées

La fusillade d’hier soir où un homme a attaqué un car de police tuant un policier, en blessant un autre ainsi qu’une touriste avant d’être abattu prend toute la place de cette fin de campagne. C’est un drame humain qui endeuille ce matin des familles. Mais la plupart des candidats s’en servent pour entretenir toutes les peurs en qualifiant cet acte d’acte de guerre, de barbarie islamiste.
Quelles que soient les motivations précises de l’assaillant, cet acte ne peut pas être isolé du (...)

21 avril 2017

Position du NPA sur la ligne SNCF Montréjeau-Luchon

La ligne ferroviaire Montréjeau-Luchon mise en service en 1873 et fermée en novembre 2014 en raison d’un manque d’investissements depuis de nombreuses années est symptomatique de l’état désastreux du réseau ferroviaire français. Il est délaissé, particulièrement en zones rurales, au profit d’une politique des transports favorisant le transport routier et les lignes à grande vitesse grandement responsables de la dette ferroviaire.
Il est donc nécessaire que l’État, largement responsable (...)

21 avril 2017

Face à l’apprenti dictateur Erdogan, solidarité avec les démocrates turcs et le mouvement kurde

Déclaration de Philippe Poutou
Erdogan a annoncé lui-même sa propre victoire au référendum lui donnant les pleins pouvoirs. Avec un résultat officiel d’un peu plus de 51%, une première chose est sûre : il n’a pas réussi son pari d’obtenir un plébiscite et d’écraser l’opposition démocratique
Au-delà des différentes fraudes dénoncées depuis dimanche, Erdogan s’était pourtant donné depuis neuf mois les moyens de bâillonner toute contestation et d’avancer vers la construction d’un régime (...)

19 avril 2017