NPA Haute-Garonne

Whirlpool/Prima : Des salariés-es en lutte pris dans un panier de crabes

Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux ouvriers-es et aux luttes sociales. Pour le NPA leur présence à Amiens est seulement due à la mobilisation des salariés-es qui ont durci leur mouvement depuis le début de la semaine, attiré l’attention médiatique et ainsi forcé les candidats à se positionner sur leur situation. Rappelons que les deux (...)

27 avril 2017

Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour

Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens professionnels qui sont souvent corrompus et qui permettent que, dans ce pays, continue, de fait, à s’exercer le pouvoir des capitalistes et des banquiers. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par les mobilisations et la rupture avec ce système.
Cette campagne a témoigné du gouffre (...)

24 avril 2017

Fête Anticapitaliste 2017

La fête anticapitaliste, organisée par le NPA 31, aura lieu samedi 20 Mai à Toulouse.
Entrée à Prix Libre. De 12h à minuit.
2, rue San Subra - 31300 - Métro Saint Cyprien Programme :
12h : Ouverture de portes
13h : Projection du film "Les Sentinelles" de Pierre Pézerat
Documentaire sur l’histoire d’une lutte contre l’amiante et les pesticides de Monsanto.
Suivi d’un débat avec Annie Thébaud-Mony.
16h : Débat sur "les médias, un contre-pouvoir ?" animé par Julien Salingue
En (...)

24 avril 2017

Appel international en soutien à la candidature de Philippe Poutou

A l’heure où l’élection présidentielle en France est observée de très près dans le monde, nous tenons à apporter notre soutien à la candidature de Philippe Poutou du Nouveau parti anticapitaliste.
Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s’agit d’un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe. Nous considérons que plus son (...)

21 avril 2017

Votons Poutou changer !

Tout changer ? L’objectif des principaux prétendants à l’Élysée, celles et ceux qui tricolorent jusqu’à plus soif, est le maintien de l’ordre tel qu’il est... Chômage, misère, conditions de travail, racisme, discriminations, répression, constituent tout leur programme, avec pour objectif de préserver le pouvoir des capitalistes, ceux qui engrangent la majorité des richesses produites, protégés par un État - dont la police et la justice - à leur service.
On le sait, cette élection, pas (...)

21 avril 2017