NPA Haute-Garonne

Relaxe immédiate pour les 4 inculpéEs de la campagne BDS à Toulouse !

Communiqué du NPA 31
Jeudi 22 septembre se tiendra le procès de 4 militantEs poursuivis pour avoir diffusé des tracts dans le cadre de la campagne internationale Boycott Désinvestissement Sanctions contre la politique du gouvernement israélien.
L’Etat français, fidèle soutien d’un gouvernement israélien qui ne cesse d’aggraver sa politique de spoliation et d’apartheid contre les Palestiniens, entend museler celles et ceux qui dénoncent cette politique criminelle.
Nous exigeons la (...)

20 septembre 2016

Communiqué de presse du Comité de Soutien aux inculpéEs BDS toulousainEs

Rassemblement jeudi 22 septembre à 13h devant le tribunal de Toulouse en soutien aux 4 inculpéEs BDS
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal le 22 septembre, "accuséEs" d’avoir participé à une action d’information de la campagne Boycott – Désinvestissement - Sanctions (BDS).
Ces actions d’information à la population sont inscrites dans le cadre de la campagne internationale BDS qui est, à l’image de celle du boycott de l’Afrique du Sud dans les années 80, une (...)

19 septembre 2016

Latécoère : Non aux licenciements ! L’entreprise doit être nationalisée sous le contrôle des salariés

Le 7 juin dernier, quelques mois après le rachat par les fonds spéculatifs Apollo et Monarch, la direction du groupe Latécoère annonçait un plan de licenciements qui prévoit le départ de plus de 300 travailleurs sur un effectif de 900 salariés sur le site toulousain de la rue Périole. C’est le premier plan de licenciement dans cette entreprise depuis sa création en 1917.
Pourtant, Latécoère est une entreprise au carnet de commande bien rempli dont les résultats sont en nette augmentation (...)

16 septembre 2016

Suppressions de postes à l’Université Paul Sabatier : Un plan social qui ne dit pas son nom !

Début juin, Mr Vinel, président de l’université Paul Sabatier à Toulouse (UT3), a dévoilé au Conseil d’Administration de l’Université son « plan de développement ». Derrière ce titre pompeux se cache en fait un véritable plan social. Après deux ans de déficit pour l’Université, la perte de l’IDEX sur le site toulousain, la présidence tente d’éviter la mise sous tutelle en amputant de 16 millions d’euros sur 3 ans la masse salariale. Soit environ 200 postes sui toucheront l’ensemble des (...)

16 septembre 2016

Coup d’État d’urgence

Par Mathieu Bonzom, le 15 septembre 2016 Source : Contretemps
Il y a encore quelques mois en France, comme pour renverser le sentiment d’impuissance de l’année 2015, la jeunesse semblait en passe de retrouver la plage sous les pavés. Quelques mois d’été plus tard, les vagues ont repris d’assaut les plages. Vague d’attentats certes, mais aussi – avec des armes autrement plus puissantes et une politique bien plus ancienne – vagues d’autoritarisme raciste.
Vague après vague, ce mal se (...)

16 septembre 2016