NPA Haute-Garonne

Retraites : rien à attendre du Parlement. Construisons une grève dure et qui dure !

La mobilisation du 31 janvier est un succès ! Deux millions et demi de personnes ont battu le pavé, plus que le jeudi 19 janvier. L’heure est à l’intensification de la mobilisation : battre le fer tant qu’il est chaud, pour mettre en minorité ce gouvernement et imposer le retrait pur et simple de la réforme.
Une colère qui grandit
« Bordélisation »,« paresseux », « bobos »… Les provocations d’un gouvernement de moins en moins légitime mais toujours aussi méprisant n’ont pas enrayé la (...)

2 février 2023

En Haute-Garonne, la lutte pour nos retraites continue de croître !

Une journée de lutte d’envergure à Toulouse et ses environs
Ce mardi 31 janvier, nous étions selon l’intersyndicale 80 000 dans les rues de Toulouse pour porter haut et fort notre refus de la contre-réforme des retraites. Ainsi que plus de 5000 à Saint-Gaudens. Un chiffre en hausse par rapport au 19 janvier. Le 19 pouvait être vécu comme un test, le 31 a été une confirmation. Une dynamique qui peut, qui doit, permettre à notre camp social de reprendre l’initiative face à Macron et (...)

2 février 2023

Soirée-débat contre l’apartheid israélien

Soirée-débat jeudi 26 janvier à 20h à l’Utopia Borderouge à Toulouse
Projection suivie d’une discussion animée par le COLLECTIF SOLIDARITE PALESTINE TOULOUSE, porte parole de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) contre le régime israélien d’apartheid. Avec la participation de camarades palestiniens.
LES 54 PREMIÈRES ANNÉES : manuel abrégé d’occupation militaire
Avi MOGRABI - documentaire France / Israël 2021 1h50mn VOSTF - Prix du Meilleur documentaire, Mention (...)

23 janvier 2023

Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun le 25 janvier

Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun
Mercredi 25 janvier à partir de 11h15
49 ch. Michoun 31500 Toulouse
Un titre de séjour pour la famille Kurde !
D’origine Kurde, la famille T a fui la Turquie orientale suite à des persécutions politiques en 2016. Comme ont pu encore le démontrer les dramatiques assassinats parisiens les Kurdes restent la cible de violence. Vu la dangerosité d’un retour en Turquie, notamment causée par la dégradation de la situation politique en (...)

23 janvier 2023