NPA Haute-Garonne

La candidature de Philippe Poutou est confirmée

Communiqué du NPA.
Nous avons envoyé 523 parrainages au Conseil constitutionnel, sans compter les parrainages « spontanés » qui ont été postés directement par des élu-e-s.
Cette campagne a mobilisé des centaines de militants pendant 10 mois. Environ 10 000 maires ont été vus, des centaines de milliers de kilomètres ont été parcourus, des milliers d’euros ont été dépensés en frais d’envois. Les candidats institutionnels ont beau être plongés dans des affaires de détournement de fonds, (...)

17 mars 2017

Ce n’est pas les lanceurs d’alerte qu’il faut condamner, ce sont les fraudeurs fiscaux !

Déclaration de Philippe Poutou
Ce mercredi 15 mars, la cour d’appel du Luxembourg a condamné les lanceurs d’alerte de Luxleaks : Antoine Deltour à 6 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d’amende ; Raphaël Halet à 1000 euros d’amende. Certes leurs peines ont été allégées mais ils restent condamnés pour avoir agi dans l’intérêt général en révélant l’évasion fiscale à grande échelle pratiquée par des multinationales via le Luxembourg.
Cette condamnation est scandaleuse. Les (...)

16 mars 2017

Contre la fermeture du collège Raymond Badiou dans le quartier de la Reynerie (Pétition)

[Signer la pétition >http://www.mesopinions.com/petition/social/contre-fermeture-college-raymond-badiou-quartier/28643]
À l’attention : du CD31 et du CNESCO
Nous sommes contre la fermeture du collège Raymond Badiou dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.
Le collège Raymond Badiou dans le quartier du Mirail à Toulouse va être vidé, puis détruit au nom d’une soi-disant « mixité sociale », laissant un quartier de 16 000 habitants sans collège alors qu’il y a largement la taille (...)

16 mars 2017

Rencontre-Débat avec Julien Salingue sur l’état d’urgence

Alors que l’élection présidentielle approche, tous les candidat-e-s promettent le changement. Pourtant, ils sont nombreux à ne pas mettre en question les politiques de répression. Pire, certains souhaitent les renforcer notamment au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.
Dans les faits, la répression n’a pas été aussi forte en France depuis des années. Nous vivons sous l’état d’urgence depuis 2015 et nous en avons déjà vu les dangers et les abus. Perquisition, (...)

16 mars 2017

Le policier meurtrier d’Amine Bentounsi condamné : une victoire pour la famille !

Déclaration de Philippe Poutou
Le 10 mars, la cour d’assises de Paris a condamné Damien Saboundjian à cinq ans de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de port d’armes. Ce policier, qui avait été acquitté en première instance, a donc été reconnu coupable du meurtre, en 2012, d’Amine Bentounsi, abattu d’une balle dans le dos.
Cette condamnation est une victoire pour la famille Bentounsi qui, au terme d’un véritable marathon judiciaire, peut enfin commencer à faire son deuil. Je (...)

13 mars 2017