NPA Haute-Garonne

Contre Macron, sa politique et ses candidat.e.s

Avec seulement 16 % des suffrages des électeurs et électrices inscrit.e.s au premier tour, Macron est assuré d’une majorité écrasante à l’Assemblée – plus de 400 sièges sur 577 – qu’il va utiliser pour mener une offensive sans précédent contre les droits sociaux et démocratiques. ​ Le NPA tient, une nouvelle fois à dénoncer le caractère antidémocratique de ce mode de scrutin uninominal à deux tours et à défendre la proportionnelle intégrale. Au second tour, pour battre les candidat.e.s (...)

14 juin 2017

Contre le foot business, à Toulouse comme ailleurs, défendons le sport populaire ! Soutien à l’UJS Toulouse !

Communiqué du NPA 31
Nous venons d’apprendre que la Fédération Française de Football vient de confirmer en appel la décision de priver l’UJS Toulouse de son billet pour la première division nationale de Futsal pour un motif bidon.
Ce club bien connu de la ville de Toulouse, emblème du sport populaire, vient en effet de remporter la D2 de la discipline et pouvait légitimement prétendre à accéder à l’élite. Mais les logiques financières et racistes sont venues nous rappeler que la (...)

12 juin 2017

Une assemblée qui sera illégitime et que nous combattrons

Communiqué du NPA
Avec plus de 51 % d’abstention, le résultat du premier tour des législatives est celui d’une République malade et de plus en plus antidémocratique. La République en Marche devrait avoir la majorité absolue à l’Assemblée avec les voix de 16% des inscritEs… Ce résultat montre que ce gouvernement n’a aucune légitimité pour gouverner par ordonnances et encore moins pour détruire nos acquis sociaux, le code du travail, la sécurité sociale. Le monde du travail doit, par la (...)

12 juin 2017

Marche des fiertés 2017 à Toulouse

Marche des fiertés 2017
Face à ce nouveau gouvernement, mobilisons-nous contre les discriminations, pour l’égalité des droits
Samedi 10 juin 14h - Place du Capitole
Ce samedi 10 juin 2017 a lieu la Marche des Fiertés. C’est une échéance importante pour la visibilité de la lutte pour l’égalité des droits.
Pourtant la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTI ne saurait se limiter à une seule journée d’action et de fête. C’est au quotidien que nous devons mener (...)

10 juin 2017

Communiqué du NPA. Macron en marche, au pas de course, contre les droits sociaux

Même si rien ne sera annoncé officiellement avant le deuxième tour des législatives, il est clair que Macron et son gouvernement veulent aller vite, profiter des marges de manœuvres que leur offre la victoire de la présidentielle et celle annoncée des législatives, pour satisfaire les exigences du MEDEF.
La lettre « programme de travail » envoyée mardi aux confédérations syndicales et rendue publique par la presse est claire :
Publication des ordonnances avant la fin septembre. Si (...)

9 juin 2017