NPA Haute-Garonne

Bulletin Santé - Septembre 2017

Contre les ordonnances et les reculs sociaux XXL de Macron toutes et tous en grève et en manifestations le 12 septembre !
Le 12 septembre, la CGT et l’Union Syndicale Solidaires appellent les salariéEs de tous les secteurs professionnels, dans tout le pays, à faire grève et à manifester contre les ordonnances Macron. Dans de nombreux départements, d’autres forces syndicales les ont rejointes. Le NPA soutient cette mobilisation.
Réagir vite, car l’heure est grave !
A la sauvette, en (...)

11 septembre 2017

Redouane Ikil, après l’acharnement judiciaire, l’acharnement patronal ?

Communiqué du NPA 31
Redouane Ikil, directeur d’agence postale et accusé de complicité dans une affaire de hold-up, a été acquitté en juin dernier par la cour d’Assises de Toulouse.
Après 38 mois de détention provisoire, des dizaines de recours pour y mettre fin, on pensait l’affaire en bonne voie (même si le parquet, continuant son acharnement, a fait appel) ; c’était sans compter sur la direction de la Poste, employeur de Redouane Ikil : celle-ci a entamé une procédure de (...)

10 septembre 2017

Réunion publique : Comprendre les ordonnances, combattre Macron et « son monde »

Avec Simon Picou
Syndicaliste au Ministère du travail Mardi 19 Septembre
20h – local du NPA
9, rue Corneille Toulouse (Métro Arènes)
Evènement Facebook
Le NPA 31 invite Simon Picou, syndicaliste au ministère du travail et spécialiste en droit du travail, pour animer une réunion publique - débat autour des ordonnances Macron. Entre deux journées de grèves et de manifestations (le 12 et le 21 septembre), cette réunion sera l’occasion de faire le point sur le contenu précis et les (...)

10 septembre 2017

Rassemblement : « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».

Rassemblement « Liberté pour Salah Hamouri et les prisonniers palestiniens ».
Vendredi 8 septembre à 18h – Métro Jean Jaurès à Toulouse
Evènement Facebook
Le 23 août, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat, Salah Hamouri, un franco-palestinien de 32 ans a été arrêté à son domicile de Jérusalem-Est par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total et placé en détention administrative pour six mois sur décision du ministère de la défense.
La (...)

8 septembre 2017