NPA Haute-Garonne

Contre la sélection à l’Université et la réforme du lycée, toutes et tous dans la rue le 16 novembre

Manifestation à Toulouse le 16 novembre - 14h
Place Arnaud Bernard
Dernier tract lycéen du NPA 31.

14 novembre 2017

Euskadi : Au risque de la Paix

Nous nous engageons pour la paix. Pendant des décennies le Pays Basque, en Espagne comme en France, a connu la violence. Depuis 2011, une autre voie a été choisie : celle d’entrer dans un processus de paix et d’inscrire l’avenir dans le débat démocratique. Le désarmement final de l’ETA qui a eu lieu le 8 avril 2017, à l’initiative de la société civile et d’une grande partie des élus, permet mais aussi commande d’aller plus loin. Alors que la société civile a pris ses responsabilités, les (...)

14 novembre 2017

Toulouse pour la libération des prisonniers politiques catalans

A Toulouse, les militant-es du NPA ont participé au rassemblement appelant à la libération des prisonniers politiques catalans le samedi 11 novembre.
Même jour et même heure qu’à Barcelone, sous un temps pluvieux, la manifestation appelée par le Parti Occitan et l’association La Veu dels Països Catalans a rassemblé près de 80 personnes, dont des familles et le conseiller régional Gérard Onesta, au monument aux morts puis devant le consulat de l’État espagnol.
C’était une suite donnée (...)

14 novembre 2017

Vingt anticapitalistes de France pour accompagner 1 million à 1,5 million de manifestants à Barcelone le 11 novembre…

Pour prolonger la vidéo, que notre camarade vidéaste (merci à elle) a montée en urgence de la participation du NPA à la manifestation, où vous entendrez les interviews de deux camarades du NPA et celle d’Andreu, militant barcelonais d’Anticapitalistes aux côtés desquels nous avons manifesté, nous livrons ci-dessous au lecteur cette « note d’ambiance », forcément partielle et partiale…
Sachez d’abord que les consignes des organisateurs de la manifestation-rassemblement, ANC et Omnium, (...)

13 novembre 2017

Procès AZF : Interview de Philippe Saunier (CGT Chimie) suite à la condamnation de Grande-Paroisse

AZF : « Derrière Grande-Paroisse c’est le groupe Total. Celui-ci est responsable de la politique qui a amené l’accident. Il a ensuite tout fait pour échapper à ses responsabilités. »
Seize ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, qui avait fait 31 mortEs et des milliers de blesséEs, l’entreprise Grande-Paroisse, filiale à 100% du groupe Total, est reconnue coupable. Le directeur a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende et (...)

12 novembre 2017