NPA Haute-Garonne

Énorme victoire des grévistes de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse !

Ce jeudi 21 décembre, c’est Noël avant l’heure pour les grévistes du service de pédopsychiatrie du CHU de Toulouse. Mais attention, il ne s’agit pas d’un cadeau de la direction mais bien d’une victoire remportée à la suite d’une lutte exemplaire : 16 jours de grève totale en appliquant totalement la réglementation concernant les assignations et donc en réussissant à les éviter légalement ; un piquet de grève quotidien qui bloquait les entrées du site de l’Hôtel Dieu où se trouve la (...)

22 décembre 2017

Appel à soutien au collectif AutonoMIE

Appel à soutien au collectif AutonoMIE et à la réquisition des jeunes mineurs étrangers du 75 rue glacière 31200 Toulouse
Rassemblement vendredi 22 décembre
9h – Tribunal d’instance : 40 avenue Camille Pujol
Plusieurs dizaine de jeunes du collectif AutonoMIE ont réquisitionné le 12 octobre un hôtel de 25 chambres, inoccupé depuis plusieurs mois, afin d’y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent actuellement le collectif.
Chargé de l’évaluation de leur minorité en (...)

22 décembre 2017

ÉtudiantEs et personnels de l’université convergent contre la fusion

« C’est une trahison ! ». Le personnel de l’Université Toulouse Jean-Jaurès (Mirail) et les étudiantEs condamnent l’attitude de Daniel Lacroix, le président de l’université. « La consultation a été mise en place par la présidence, avec des questions alambiquées. Tout a été fait pour que les gens ne votent pas et il y a une forte propagande avec envoi de mails à tous les étudiants et dans les laboratoires », rappelle Aurélie-Anne de l’Union des EtudiantEs de Toulouse (UET). Pourtant, la (...)

15 décembre 2017

Toulouse : La grève à l’hôpital, c’est possible !

A Toulouse, les personnels de l’hôpital sont en train de démontrer que la grève est possible dans un secteur où les assignations dans certains services rendent compliqué l’exercice de ce droit fondamental.
Depuis 60 jours, les agents du 801 (transport de sang/prélèvement) sont en grève pour leurs conditions de travail. Depuis 10 jours, ce sont les personnels soignants de la Villa Ancely (pédopsychiatrie adolescents) qui se battent pour l’embauche de personnels supplémentaires. Enfin, (...)

14 décembre 2017