NPA Haute-Garonne

Le 30 septembre toutes et tous en Andorre : pour le droit à l’IVG et l’arrêt des poursuites contre Vanessa Mendoza Cortés

Le 30 Septembre aura lieu en Andorre une manifestation à l’appel de Stop Violences, une association féministe qui lutte pour la dépénalisation de l’avortement, considéré en Andorre, comme un crime, même après un viol. Sa présidente Vanessa Mendoza est poursuivie par les autorités de son pays pour avoir dénoncé en 2019, dans une session organisée par le comité de l’ONU contre les discriminations, l’interdiction de l’avortement dans son pays.

25 septembre 2023

Partout manifestons le 28 septembre pour défendre le droit à l’avortement

Le 28 septembre est la journée internationale pour le droit à l’avortement. Il y a un an, la Cour Suprême des États Unis portait un coup redoutable contre ce droit fondamental. En Europe, Malte et Andorre interdisent totalement l’IVG. A Andorre, le gouvernement et la Justice ont inculpé Vanessa Mendoza Cortes, pour atteinte contre la nation”, en raison de sa participation à une réunion d’un comité de l’ONU. Nous soutenons l’association STOP VIOLENCES pour leur travail en matière (...)

14 septembre 2023

Le NPA soutient et participe à la campagne Une Autre Voie et lutte contre l’autoroute Toulouse-Castres

Vendredi 1° septembre, quelques minutes après minuit, protégée par 200 gendarmes, 9 camions de CRS, des drones, une brigade cynophile et un hélicoptère, la société ATOSCA qui gère le chantier de l’autoroute A69 Castres-Toulouse a abattu plusieurs platanes centenaires sur la commune de Vendine.
Les dirigeants de la société assument totalement cette action écocide - avec la complicité des préfets du Tarn et de la Haute-Garonne pour prendre de court les opposants et mettre la pression sur (...)

9 septembre 2023

De quoi sommes nous coupables ?

Depuis la mort, plutôt devrais-je dire l’assassinat ou l’exécution du jeune Nahel, le quartier des Izards, comme bien d’autres quartiers populaires à Toulouse et en France est bouleversé. D’abord par l’émotion. Comment peut-on mourir lors d’un "banal" contrôle de police. Qui a autorisé ce policier a faire usage de son arme ? Bernard Cazeneuve lorsqu’il était premier ministre ! Et pour quel résultat ? Une augmentation des morts lors de contrôles routiers, tué.e.s par les balles des flics. (...)

6 juillet 2023