NPA Haute-Garonne

Déclaration de Pauline Salingue suite au discours de Macron

Le président Macron fait mine de prendre enfin la mesure de l’épidémie qui vient. Mais derrière son discours flatteur pour les hospitaliers et le service public de santé, il a bien du mal à cacher les politiques de casse de l’hôpital public qu’il organise depuis des années.
Il est malheureusement bien tard pour se rendre compte de l’utilité de la sécurité sociale. Le désastre est déjà là. Les suppressions de postes et de lits qui font que l’hôpital fonctionne à flux tendu rendent impossible une gestion (...)

Ensemble contre les attaques réactionnaires envers les femmes

Pour la campagne municipale à Toulouse nous avons fait le choix de présenter en tête de notre liste « Toulouse Anticapitaliste », Pauline Salingue, militante syndicaliste à l’hôpital, active dans les luttes féministes, dans les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites.
Nous avons aussi fait le choix de porter un programme féministe et de présenter une femme, car pour nous la politique n’est pas un espace réservé aux hommes. Dans le même temps, sur 12 listes candidates à la mairie, (...)

Solidarité avec les personnels des bibliothèques, contre la censure de Moudenc

Ce mercredi 11 mars, les personnels de bibliothèque de la mairie de Toulouse se rassembleront au Capitole à 10h. Ils dénoncent la censure par Jean-Luc Moudenc de la venue de la journaliste Rokhaya Diallo à la bibliothèque Médiathèque grand M à Toulouse. Ils dénoncent également les calomnies de Jean-Luc Moudenc à l’encontre des agents de bibliothèque.
Toulouse Anticapitaliste soutient les personnels de bibliothèque et leurs syndicats CGT et SUD et appelle à participer à ce rassemblement. Pauline (...)

Moudenc champion de France de la chasse aux pauvres. Une honte pour Toulouse !

Toulouse vient d’être classée deuxième ville de France pour le mobilier dit "anti SDF". Une honte de plus pour le Toulouse de Moudenc.
Celui-ci s’était déjà rendu célèbre par son immonde arrêté anti bivouac. Cet arrêté accompagne une politique de gentrification méthodique et de soutien aux promoteurs et à la spéculation immobilière. Ces mécanismes détruisent des logements sociaux, repoussent les foyers les plus modestes aux périphéries de la ville, freinent leur accès aux services publics et fabriquent de (...)

Philippe Poutou soutient Pauline Salingue et Toulouse Anticapitaliste

Philippe Poutou, qui conduit la liste « Bordeaux En Lutte » apporte son soutien à Pauline Salingue et à la liste qu’elle conduit, Toulouse Anticapitaliste, dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux :
Philippe Poutou conduit à Bordeaux une liste qui pourrait se maintenir au second tour et dépasser les résultats du candidat LREM. Il est soutenu par le NPA, la France Insoumise et des militants des mouvements sociaux. La gauche institutionnelle est regroupée autour du candidat d’EELV.
Cela (...)

Toulouse Anticapitaliste - Notre programme pour l’Occitan

Tolosa Anticapitalista respond de la conservacion de lengua nòstra dins la vila de Tolosa. Sèm une lista de Tolosa e per la vila de Tolosa que pòrta la carga de defendre la preservacion de l’occitan e de la cultura occitana. Sabèm plan que podèm pas pensar une politica culturala de la vila de Tolosa sens pensa occitan. Las autras vilas ténon autras lengas e autras batalhas que sostenèm tanben.
Langue classée parmi les langues « en danger sérieux d’extinction » par l’UNESCO, Toulouse (...)

Municipales : Toulouse anticapitaliste pas invitée dans les débats mais invitée à fournir des assesseurs !

Le 5 mars 2020, Sacha Briand, proche de Jean-Luc Moudenc, adjoint en charge des élections et conseiller régional (LR), a envoyé un mail à tous les candidats aux élections municipales à Toulouse pour demander de fournir des assesseurs. Le mail est menaçant : « je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité de désigner des assesseurs » et « Je vous informe également que je suis sollicité par la presse pour communiquer le nombre d’assesseurs désignés par chaque candidat et que cette information sera (...)

Pauline Salingue doit pouvoir participer aux débats avec les autres candidats à Toulouse

La Dépêche le 5 mars et France 3 le 11 mars organisent deux débats dans le cadre des élections municipales à Toulouse. Mais pour l’instant ces débats ne sont ouverts qu’à une partie des candidats et Toulouse Anticapitaliste n’y sera pas représenté. Nous aurons sur ces deux plateaux le Maire sortant face à l’extrême-droite et les 3 candidats de la gauche réformiste. L’absence de notre sensibilité, la gauche anticapitaliste, est un véritable problème démocratique.
En effet, nous participons à la campagne de (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 792