NPA Haute-Garonne

Libération des prisonniers politiques catalans !

Lundi matin, neuf indépendantistes catalans des Comitès de Defensa de la República (CDR) ont été arrêtés lors d’une série de perquisitions en Catalogne qui, selon la Guardia Civil, auraient permis de saisir du « matériel et des substances considérées comme pouvant servir à la confection d’explosifs ». En fait, du matériel trouvé dans un entrepôt de feux d’artifice utilisés lors de fêtes populaires à Sabadell la semaine dernière ! Déférés à Madrid, ils sont accusés de « sédition », « rébellion » et « terrorisme (...)

A-t-on le droit d’être islamophobe ?

Le petit bout de phrase de Henri Peña-Ruiz, « On a le droit d’être islamophobe », prononcé lors d’un atelier de l’Université d’été de la France Insoumise, fin août à Toulouse, a suscité nombre de réactions de militant.e.s et de collectifs antiracistes. Et particulièrement à Toulouse.
Qu’a dit exactement Henri Peña-Ruiz ?
« On a le droit d’être athéophobe comme on a le droit d’être islamophobe. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont musulmans. Le racisme, et ne (...)

Rentrée des classes militante dans l’académie de Toulouse

En juillet, lors de la dernière AG après les grèves de mai et juin, les personnels de l’éducation mobilisés à Toulouse s’étaient donnés rendez-vous pour une nouvelle AG le mercredi 28 août à la Bourse du travail. Cette AG, avant même les pré-rentrées, a réuni 70 personnels du 1er et du 2nd degré. Vu la date, la participation est encourageante, et les débats ont démontré que la détermination à faire échec aux politiques éducatives est forte, tout en intégrant la nécessaire bataille contre la réforme des (...)

Rassemblement : La violence d’Etat a tué Steve !

Mercredi 31 juillet - 18h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
Plus d’un mois après la disparition de Steve suite à une charge de la Police lors de la fête de la musique, les autorités ont retrouvé le corps du jeune homme dans la Loire. Au bout d’un mois, sous la pression des mobilisations, ils auront fini par effectuer des recherches sérieuses.
Edouard Philippe vient de prendre la parole. Il réfute le lien entre la charge de la Police et la mort de Steve. Il assume les violences policières. Lui et son (...)

Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde

Source : g7ez.eus
Le G7 quésaco ?
Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada). Il établit une hiérarchie entre les pays, qui distingue ceux qui sont puissants, idéologiquement bien alignés, et rejette ceux qui ne le sont pas. Dès le départ, le G7 est remis en cause pour son illégitimité. En soutenant le libre-échange, la déréglementation, l’austérité budgétaire, les pays du G7 ont contribué à ce que les inégalités sociales (...)

Appel contre la suppression des services des Finances Publiques au Mirail (Toulouse)

Nous relayons ici l’appel initié par Solidaires Finances publiques 31 et la CGT Finances Publiques 31 pour la défense du service public. Le gouvernement continue son offensive contre la population, ici en fermant les services des finances publiques dans le quartier du Mirail à Toulouse. Le NPA 31 est solidaires de la lutte qui s’ouvre et apportera tout son soutien pour le maintien du service public dans le quartier du Mirail à Toulouse.
Les quartiers populaires ont besoin des Services Publics (...)

Haute-Garonne : Solidarité avec les grévistes de l’Education Nationale !

Aujourd’hui, pour le premier jour des épreuves du bac, de nombreux et nombreuses enseignantEs étaient en grève contre la casse du droit à l’éducation par Macron et Blanquer. 800 étaient rassembléEs ce matin dès 8h devant le rectorat avant de se réunir en AG et de reconduire la grève demain.
Depuis 6 mois les personnels se mobilisent mais le gouvernement avance en force. En novembre et décembre la seule réponse aux lycéenNEs qui manifestaient contre la sélection et les réformes du lycée aura été la (...)

Contre l’extrême droite, notre lutte est sans frontière !

Ce mercredi 5 juin, nous étions plus de 300 à manifester contre l’extrême droite à Toulouse, parce que nous ne laisserons jamais les organisations d’extrême droite, nationalistes et réactionnaires, tenter d’imposer leurs idées au reste de la société sans rien faire. Il était important de manifester dans un contexte européen qui vient de voir la montée électorale des extrêmes droites en Europe, mais aussi en dehors avec le Brésil par exemple... Ces scores électoraux sont à mettre en lien avec la montée des (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 712