NPA Haute-Garonne

Bulletin Airbus et sous-traitants - Novembre 2018

Non aux taxes sur le carburant : il faut taxer le capital et augmenter les salaires !
Le nombre de « blocages » prévus le samedi 17 novembre contre les hausses du prix des carburants ne fait qu’augmenter. Lancé par de petits patrons transporteurs, abondamment relayé par les réseaux sociaux d’extrême droite, cet appel a trouvé un écho qui n’a plus rien à voir avec ceux qui l’ont initié : nombreux sont ceux qui, dans les usines ou les bureaux, s’en sont emparés pour exprimer leur ras-le-bol face à la baisse (...)

Macron : après l’enfumage, combattre la politique de M. Baratin

Communiqué du NPA
Devant le Haut conseil à l’action climatique, le discours de Macron consacré à la politique énergétique a commencé par un terrible aveu de sa part : « Nous avons fait trop peu ». Si le Président entend parler de sa politique en direction des classes populaires, on pourrait même rajouter que dire cela, c’est déjà trop… En effet, ce discours censé répondre en particulier au mouvement des Gilets jaunes a été la plus belle illustration d’une fin de non recevoir de la colère populaire qui (...)

Pas touche à nos camarades !

Communiqué NPA 31 : Pas touche à nos camarades !
Depuis maintenant plusieurs semaines, des camarades jeunes du NPA 31 sont victimes d’une campagne de harcèlement et de menaces verbales et physiques sur les réseaux sociaux, à l’Université, sur leurs lieux de travail. Cependant, un cap vient d’être passé ce week-end, puisqu’un de nos camarades a été nominativement menacé par voie de tags sur son lieu d’étude et dans le quartier où il habite.
Ces méthodes sont intolérables, elles n’appartiennent pas à (...)

CINE-BOUFF : "Une assemblée citoyenne Catalane"

CINE-BOUFF : Jeudi 22 novembre au Hangar
8 rue de Bagnolet à Toulouse (Métro Arènes).
Diffusion d’un film sur la Catalogne intitulé "Une assemblée citoyenne Catalane".
Ce film a été réalisé par un Toulousain, Paul Chiesa, animateur à la maison de quartier de Bagatelle.
Ce film est très utile pour comprendre le processus qui a mené jusqu’au référendum d’autodétermination du 1er Octobre 2017.
Depuis maintenant 1 an des Elus Catalans sont emprisonnés et menacés de 16 à 25 ans de prison dans un procès qui (...)

L’eau, nous la buvons, nous la payons ! Nous avons le droit de savoir !

Jeudi 22 novembre à 12H rassemblement Métro Jean Jaurès pour obtenir les documents qui ont conduit JL Moudenc à faire son choix
Communiqué du collectif Ô Toulouse :
Après avoir refusé tout débat public pendant plus d’un an, J.L. Moudenc vient d’annoncer ses choix : Veolia pour l’eau et Suez pour l’assainissement.
Dans son intervention lors de la réunion publique du 13 novembre, il a même affirmé que le débat avait assez duré et qu’il était temps de voter (le 13 décembre prochain, au conseil de (...)

Violences policières contre la manifestation de défense de l’IVG à Toulouse

Communiqué du NPA 31
Ce vendredi 28 septembre, 550 manifestant-e-s se sont réuni-e-s Place St Cyprien à Toulouse à l’occasion de la journée internationale de défense du droit à l’avortement. Le collectif unitaire, rassemblant plus d’une trentaine d’organisations dont le NPA, avait déposé un parcours allant vers le centre-ville pour rejoindre la soirée féministe et festive organisée à la Bourse du travail.
La préfecture avait refusé ce parcours souhaitant encore une fois empêcher toute manifestation en (...)

Manifestation : Avortement les femmes décident

Evènement Facebook Partout dans le monde, le droit à l’avortement est attaqué.
En France le droit à l’IVG existe dans les textes, mais celui-ci est entravé par les baisses drastiques des moyens, ou encore par la clause de conscience abusive que revendiquent certains médecins. Toutes et tous dans la rue le 28 septembre
Pour défendre le droit et l’accès à l’avortement #LesFemmesDécident, réaffirmons #IVGmonDroit RDV à 17h30 au métro Saint Cyprien à Toulouse
Et après avoir déambuler dans les rue le 28 (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Septembre 2018

Suppression d’emplois : stoppons la casse sociale !
Samedi 22 septembre, les salariéEs de Ford Blanquefort manifestent pour sauver leurs 872 emplois et les 3 000 emplois induits. Une situation loin d’être unique dans un paysage de plus en plus sinistré. Au même moment, le sinistre et cynique Macron délivre ses bons conseils à un jeune chômeur : il suffirait de « traverser la rue » pour trouver du travail… La manifestation des Ford s’inscrit dans la continuité de la lutte menée dans cette usine depuis (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 664