NPA Haute-Garonne

Quelques clés pour comprendre ce qu’il se passe en Argentine

Par Gabriela Mitidieri membre de Democracia Socialista (Argentine)
Ces derniers jours, le climat politique argentin a semblé connaître des convulsions comme jamais depuis longtemps. Un projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement néolibéral de Mauricio Macri a été approuvé avec difficulté par le Parlement local. Cette mesure fait partie d’un ensemble de politiques d’ajustement qui incluent - depuis que le gouvernement de Cambiemos [coalition politique de droite dont est issu Macri] est (...)

Les mineurs isolés étrangers obtiennent un sursis

Ce matin, vendredi 22 décembre, plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant le tribunal d’instance de Toulouse en soutien aux mineurs isolés étrangers menacés d’expulsion du lieu qu’ils ont réquisitionné à Toulouse (rue Glacière).
L’audience concernant leur expulsion a été reportée au 23 février 2018. C’est l’Établissement Public Foncier Local (EPFL) du Grand Toulouse, propriétaire du bâtiment, qui avait demandé leur expulsion avec assistance de la force publique si nécessaire. Ils proposent (...)

Appel à soutien au collectif AutonoMIE

Appel à soutien au collectif AutonoMIE et à la réquisition des jeunes mineurs étrangers du 75 rue glacière 31200 Toulouse
Rassemblement vendredi 22 décembre
9h – Tribunal d’instance : 40 avenue Camille Pujol
Plusieurs dizaine de jeunes du collectif AutonoMIE ont réquisitionné le 12 octobre un hôtel de 25 chambres, inoccupé depuis plusieurs mois, afin d’y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent actuellement le collectif.
Chargé de l’évaluation de leur minorité en Haute-Garonne, le (...)

« Quand les éboueurs sont en colère les orduriers sont indignés »

Source
Nettoyage des gares SNCF du réseau Paris-Nord. Les raisons du combat des salariés de Onet
Toute grève exprime sa part de colère, de ras-le-bol, mais également de dignité. Ce sont les trois ressorts du combat que portent 84 salarié-e-s de chez Onet. Ils s’occupent, pour le compte de la SNCF, d’un des chantiers de nettoyage sous-traité concernant 75 gares du réseau Paris-Nord, à partir de Saint-Denis. Cela fait quarante jours que, d’assemblée générale en assemblée générale, et de façon très (...)

Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem

Evènement Facebook
NON A L’ANNEXION D’AL QUDS / JERUSALEM
TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE
MANIFESTATION MARDI 12 DÉCEMBRE à 18h à JEAN JAURES (TOULOUSE)
La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’état d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement.
Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie ouest de la ville, et il y a 50 (...)

Bulletin Santé - Décembre 2017

En finir avec l’hôpital entreprise
Les directeurs d’hôpitaux sont en colère, et ils le font savoir. Dans un communiqué, l’ADH (Association des directeurs d’hôpital) dénonce « l’Hôpital bashing ». Nos « managers » ne supportent pas les nombreux reportages qui, au cours des derniers mois, à la télévision ou dans la presse écrite, ont fait connaître au grand public la réalité quotidienne dans nos services.
Par contre, leurs âmes sensibles ne semblent pas choquées par les conditions de travail insupportables, (...)

Situation explosive au CHU de Toulouse

La colère est forte chez les agents du CHU de Toulouse. Plusieurs mobilisations ont eu lieu ces dernières semaines : les agents du 801 sont en grève depuis huit semaines, les formateurs du PREFMS se mobilisent concernant leurs conditions de travail et, depuis mercredi 6 décembre, ce sont les soignantEs de la Villa Ancely, service de pédopsychiatrie de Purpan, qui sont en grève totale.
Sur ce service, comme dans de nombreux autres, le sous-effectif est criant. Mais pour la direction, tout va bien (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 608