NPA Haute-Garonne

Appel international en soutien à la candidature de Philippe Poutou

A l’heure où l’élection présidentielle en France est observée de très près dans le monde, nous tenons à apporter notre soutien à la candidature de Philippe Poutou du Nouveau parti anticapitaliste.
Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s’agit d’un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe. Nous considérons que plus son score sera élevé, (...)

Votons Poutou changer !

Tout changer ? L’objectif des principaux prétendants à l’Élysée, celles et ceux qui tricolorent jusqu’à plus soif, est le maintien de l’ordre tel qu’il est... Chômage, misère, conditions de travail, racisme, discriminations, répression, constituent tout leur programme, avec pour objectif de préserver le pouvoir des capitalistes, ceux qui engrangent la majorité des richesses produites, protégés par un État - dont la police et la justice - à leur service.
On le sait, cette élection, pas plus qu’une autre, ne (...)

Position du NPA sur la ligne SNCF Montréjeau-Luchon

La ligne ferroviaire Montréjeau-Luchon mise en service en 1873 et fermée en novembre 2014 en raison d’un manque d’investissements depuis de nombreuses années est symptomatique de l’état désastreux du réseau ferroviaire français. Il est délaissé, particulièrement en zones rurales, au profit d’une politique des transports favorisant le transport routier et les lignes à grande vitesse grandement responsables de la dette ferroviaire.
Il est donc nécessaire que l’État, largement responsable avec les LGV, (...)

Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim !

Déclaration de Philippe Poutou
Ce lundi 17 avril, à l’occasion de la Journée des prisonniers, 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention, autour du mot d’ordre « Liberté et Dignité pour les prisonniers ».
Nous apportons tout notre soutien aux 7000 prisonniers palestiniens, victimes de l’arbitraire de l’administration coloniale israélienne, et détenus dans des conditions contraires à toutes les conventions internationales. (...)

Révolte et rage face à la barbarie homophobe en Tchétchénie

Déclaration de Philippe Poutou.
Les informations qui parviennent de Tchétchénie, timidement relayées par quelques journaux, sont effroyables.
Ramzan Kadyrov, le fidèle serviteur de Poutine dans la république « autonome » de Tchétchénie, se veut plus royaliste que le roi du Kremlin. Alors que ce dernier assimile les homosexuels à des pédophiles, demande à ses flics de rester passifs face aux agissements des groupes fascistes et fait en revanche matraquer les tentatives de manifestations contre (...)

Syrie : Assez de massacres !

Source : aveclarevolutionsyrienne
Mardi 4 avril, plus de 75 civils sont morts dans la région d’Idlib, à Khan Cheikhoun, suite à un bombardement aux armes chimiques mené par le régime de Assad et ses alliés.
Depuis l’accord USA-Russie de 2013, de « démantèlement des armes chimiques », les massacres menés par le régime et ses alliés ont continué et ont été perpétrés par tous types d’armes. Depuis le début de la révolution qui a débuté pacifiquement en 2011, la répression, les bombardements et les affrontements (...)

Débat sur France 2 annulé : de quoi les favoris des sondages ont-ils peur ?

Déclaration de Philippe Poutou
Le deuxième débat entre les 11 candidats à l’élection présidentielle, qui devait se dérouler le 20 avril sur France 2, n’aura donc pas lieu. Cette décision a été prise suite aux désistements annoncés, pour des prétextes divers, de plusieurs des candidats favoris des sondages.
De quoi ont-ils peur ? Alors qu’aucun d’entre eux n’avait refusé un débat à 5, excluant plus de la moitié des candidats, organisé par TF1 le 20 mars dernier, ils décident de refuser de participer à un débat (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 472