NPA Haute-Garonne

Deuxième édition du festival Replik’Arts

La deuxième édition du festival Replik’Arts se tiendra entre le 9 et le 13 mai sur le campus de l’université du Mirail !
Le festival propose durant la semaine, entre le 9 et le 11 mai, diverses activités sur le campus : représentations de théâtre ( Barracronicas, Cie La Vieille Dame…), débats (avec Usul autour des nouveaux médias et de l’engagement, et avec Arno (ex-Bolchoï) et l’association toulousaine Kartier Libre autour du punk militant d’hier et d’aujourd’hui) et expositions (Annie Becco, Bio, Ben (...)

Palestine : L’urgence du soutien à la grève de la faim

Rassemblement unitaire square De Gaulle (Toulouse)
Mercredi 10 mai à partir de 17h
Premiers signataires : Association des Palestiniens en France, Association France Palestine Solidarité 31, Attac 31, CCFD-Terre Solidaire, CGT Educ’Action 31, Collectif Coup pour Coup 31, Campagne BDS Toulouse, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Couserans Palestine, Europe Ecologie - Les Verts, NPA 31, MJCF, OCML-VP, Parti Communiste Français, Sud Ptt 31, Sud Santé Sociaux 31, Union des EtudiantEs de Toulouse. (...)

Rassemblement de soutien aux LGBTQI Tchétchènes

A l’initiative d’Actup. Evènement Facebook Nos solidarités sont internationales !
Depuis quelques semaines, les relents d’un fascisme puant viennent nous rappeler que la lutte pour notre droit à l’existence n’est toujours pas finie.
En effet, des média russes internationaux et de nombreux témoignages font état de cas de tortures, emprisonnements et évoquent l’existence de plusieurs prisons secrète pour les personnes homosexuelles en Tchétchénie, république constitutive de la Russie.
Ces derniers (...)

Pour préparer les affrontements avec Macron, il faut avoir aujourd’hui une politique juste face au Front National

Par Sylvain Pyro, le 4 mai 2017
Combattre la confusion
Emmanuel Barot et Révolution Permanente développent, dans un texte publié sur leur site, une approche confuse dans cet entre-deux tours qu’il nous faut combattre pied à pied. Macron et le Pen seraient deux versions du Bonapartisme, « l’ultralibérale BCBG et la nationaliste-raciste-xénophobe ». L’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen ne nous ferait pas basculer dans le fascisme et, en conséquence, il faudrait faire campagne pour une « abstention (...)

Nouvelles attaques de la Turquie contre la liberté de la presse kurde en Europe

Eutelsat ne doit pas se plier aux ordres du dictateur Erdogan
A la demande de l’autorité audiovisuelle turque RTÜK , Eutelsat veut interrompre la diffusion sur le satellite Hotbird des chaînes de télévision kurdes Med Nûçe, News Channel et Newroz TV dont les programmes sont diffusés en Europe.
Plus de 150 médias (chaînes de télévision et de radio, journaux écrits) ont été fermés et des centaines de journalistes ont été arrêtés et incarcérés en Turquie au cours de la dernière année. Placée 155ème sur 180 (...)

Cortège Anticapitaliste le 1er Mai à Toulouse

Contre l’extrême-droite et contre les politiques austéritaires, racistes, antisociales qui l’engendre,
Pour un 3e tour social,
Le NPA organise un cortège anticapitaliste lors de la manifestation du 1er Mai à Toulouse qui partira à 10h30 d’Esquirol.
S’inscrire sur l’événement Facebook

Appel international en soutien à la candidature de Philippe Poutou

A l’heure où l’élection présidentielle en France est observée de très près dans le monde, nous tenons à apporter notre soutien à la candidature de Philippe Poutou du Nouveau parti anticapitaliste.
Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s’agit d’un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe. Nous considérons que plus son score sera élevé, (...)

Votons Poutou changer !

Tout changer ? L’objectif des principaux prétendants à l’Élysée, celles et ceux qui tricolorent jusqu’à plus soif, est le maintien de l’ordre tel qu’il est... Chômage, misère, conditions de travail, racisme, discriminations, répression, constituent tout leur programme, avec pour objectif de préserver le pouvoir des capitalistes, ceux qui engrangent la majorité des richesses produites, protégés par un État - dont la police et la justice - à leur service.
On le sait, cette élection, pas plus qu’une autre, ne (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 480