NPA Haute-Garonne

L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville est occupée depuis mardi 9 mars

Publié le 10 mars 2021 par NPA Auto Critique
214 emplois menacés sur un total de 368 : L’usine de la SAM dans le bassin de Decazeville en Aveyron est occupée depuis mardi 9 mars 2021 et toutes les livraisons vers le donneur d’ordre Renault sont bloquées.
Renault se refuse à tout engagement de commandes ,et le dernier repreneur, le groupe industriel CIE, qui rôde autour de l’usine en redressement judiciaire maintient ses propositions visant à supprimer 214 emplois. « Cette offre est similaire à (...)

Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021

Marche des libertés à Toulouse le 13 mars 2021, 14 heures, Place Arnaud Bernard
Contre la loi Sécurité Globale, les lois et décrets liberticides et nos restrictions de libertés liées à l’Etat d’Urgence.
Évènement Facebook
Profitant de la pandémie, le gouvernement de Macron mène une attaque contre nos libertés individuelles et collectives, nos droits sociaux.
Cette gestion libérale de la crise sanitaire est opaque et incohérente, avec ses mesures de restriction dans certains lieux et pas dans d’autres, (...)

En défense des libertés ! (communiqué unitaire)

À l’appel des groupes parlementaires de La France insoumise, une réunion a été proposée à tous les partis de gauche et écologiques pour examiner, ensemble, les conditions d’une expression commune voir d’initiatives. Tout en regrettant le refus de plusieurs partis de s’associer à cette réunion unitaire et pour d’autres de s’associer à une déclaration commune, un certain nombre d’organisations présentes, jugeant essentiel de s’opposer en commun à la dérive de l’exécutif, ont tenu à aller jusqu’au bout de la (...)

Massacre à la tronçonneuse contre l’emploi en Aveyron

Communiqué du NPA 12
Bosch vient d’annoncer la suppression de 750 emplois dans l’usine de Rodez. Le doute n’est plus permis : la fermeture du site industriel le plus important de l’Aveyron est engagée.
Bosch n’est pas, comme il le prétend, une victime de la crise du diesel, mais en est l’un des principaux responsables. La firme a directement participé aux côtés de Volkswagen au trucage des moteurs diesel en lui fournissant le logiciel qui permettait la triche, et a été condamné pour cela en Allemagne (...)

Eurofins : Quelle indécence ! Soutien aux salariéEs en grève !

Communiqué du NPA 81
« Le groupe d’analyses biologiques a fait état ce jeudi 22 octobre d’un chiffre d’affaires en forte hausse au 3e trimestre 2020 et d’une croissance organique de plus de 22%. Ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice seront ainsi dépassées. » article paru dans Capital le 22/10/2020
Nous soutenons la mobilisation exemplaire des salarié(e)s d’Eurofins. Ils réclament une augmentation des salaires, une prime et l’amélioration de leur condition de travail. Cette grève de 10 jours dans (...)

100 Syndicalistes premières de corvée appellent à la grève le 8 mars à Toulouse !

Le 8 mars nous les premièr.e.s de corvées serons en grève ! Soyons des milliers !
Nous femmes syndicalistes de Haute-Garonne, CGT, FSU et Solidaires, serons en grève et appelons nos collègues, qu’elles soient avec ou sans emploi, à se mobiliser, à faire grève et à rejoindre la manifestation du 8 mars à Toulouse 14H haut des allées Jean Jaurès
Adhal Fatima, AED - Aït Aïssa Saïda, AESH - Akielewiez Agnès, enseignante - Alaoui Samira, téléconseillère - Alava Carole, aide-soignante CHU - Alonso Cister (...)

Daniel Tanuro : Trop tard pour être pessimistes !

A l’initiative de l’Université Populaire de Toulouse, des Amis du monde Diplomatique, de la fondation Copernic et d’ATTAC, notre ami et camarade Daniel Tanuro ingénieur et agronome environnementaliste de la 4ème internationale, intervenait par visioconférence-débat le 28 janvier sur la crise écologique. Notamment au regard de la Covid-19 et des dégradations environnementales à l’origine de nombreuses épidémies ces dernières années.
Nous vous proposons d’écouter ou de réécouter la conférence-débat en (...)

Affaire Roland : Ne nous trompons pas de cible, toute notre solidarité avec les sans-logis et les mal-logés !

Communiqué du NPA 31
Le feuilleton autour de Roland et des personnes qui ont occupé sa maison vide avenue de Fronton a passionné et passionne encore. Pourtant les versions présentées dans les médias sont confuses, approximatives et tronquées. Sous prétexte de compassion envers l’octogénaire Roland, elles ont surtout servi à monter une campagne de stigmatisation des plus précaires et des sans-logis. Campagne relayée avec empressement par les réactionnaires de tout poil, l’extrême droite. Et bien sûr le (...)

0 | ... | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | 96 | 104 | 112 | 120 | ... | 952