NPA Haute-Garonne

Lettre ouverte aux conseillers municipaux à propos du vœu municipal condamnant le mouvement BDS à Toulouse

Le 18 mars 2016, le maire de Toulouse M. Jean-Luc Moudenc a fait introduire, par son adjoint M. François Chollet, un projet de vœu visant à condamner le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. Cette lettre s’adresse à tous les ConseillerEs. Elle a pour objet d’expliquer voire de dévoiler les mensonges et omissions de MM. Chollet et Moudenc qui ont aidé à faire adopter ce vœu.
Rappelons d’abord que la campagne BDS est une campagne internationale contre (...)

8 avril 2016

Election présidentielle, non au monopole des grands partis, PS, LR, FN

Communiqué du NPA Le Parti socialiste est parvenu grâce à une partie des députés Républicains à avoir la majorité absolue pour faire passer sa loi dite de "modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle". Une fois encore, la modernisation pour le PS, c’est la régression démocratique.
Il s’agit tout simplement de limiter les possibilités et droits de ce qu’il est convenu d’appeler les petits candidats, c’est-à-dire de protéger le monopole sur la vie politique du pays (...)

6 avril 2016

France : Quelque chose a changé dans la situation sociale et politique

Ce 31 mars, un million de personnes, sont descendues dans la rue pour manifester leur rejet de la « Loi Travail » du gouvernement Hollande. Le 9 mars, déjà, près de 500.000 personnes avaient déjà battu le pavé dans plus de 250 villes du pays. C’est une mobilisation populaire nationale qui se construit : des jeunes, des anciens, des salariés, des lycéens, des étudiants, des chômeurs. Mais, surtout, fait majeur, une nouvelle génération émerge, non seulement dans les grèves et manifestations (...)

6 avril 2016

Réunion-Débat : Quelle alternative au gouvernement PS-MEDEF ?

Lundi 4 Avril 2016 à 20h
Maison de la citoyenneté (4 place du Marché au cochon - Métro C. Nougaro).
Etat d’urgence, déchéance de nationalité, lois Macron,... et maintenant loi de casse du code du travail. Ce gouvernement Hollande-Valls va au-delà de toutes les espérances du patronat dans sa politique de casse sociale, de destruction de nos acquis sociaux. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à utiliser les pires méthodes : répression anti-syndicale, politiques islamophobes, (...)

4 avril 2016

Appel de la coordination nationale des étudiants du 2 et 3 avril

Nous, étudiant-e-s mobilisé-e-s contre la loi travail, réuni-e-s en coordination nationale étudiante, représentant 70 universités et établissement d’enseignement supérieur, appelons au retrait total et sans négociation du projet de loi travail. La journée du 31 mars a été une grande réussite dans toute la France : près de 1,2 millions de personnes ont manifesté leur colère et leur refus de cette loi antisociale. Depuis maintenant trois semaines, ce sont des centaines de milliers (...)

4 avril 2016