NPA Haute-Garonne

En finir avec la barbarie de la « guerre contre le terrorisme »

Il est des télescopages de calendrier qui dépassent le simple symbole et semblent cristalliser toute une période historique à l’échelle mondiale. Ainsi, et à quelques jours de distance seulement, le retrait calamiteux de l’armée US d’Afghanistan, le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 et l’ouverture, en France, du procès fleuve des attentats du 13 novembre 2015, apparaissent comme un concentré de bien des phénomènes — et bien des drames — qui ont cours depuis deux décennies.
Deux (...)

Crise sanitaire, reculs sociaux : Macron veut passer en force !

Un an et demi après le début de l’épidémie, Macron se répète, restant fidèle à lui-même et sa « méthode ». N’ayant une nouvelle fois rien voulu voir venir, le président, confronté à la rapide montée en puissance d’une « 4e vague » de l’épidémie de Covid-19, a été incapable dans son allocution d’apporter d’autres solutions que les recettes autoritaires et inefficaces qui n’ont pas fonctionné depuis un an. Au delà du blabla en « hommage » au personnel de santé ou d’éducation, les annonces de ce soir, en particulier la (...)

2nd tour des régionales : Déclaration du NPA Occitanie-Catalogne Nord

Le NPA Occitanie-Catalogne Nord remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour Occitanie Populaire, portant notre liste d’union avec LFI et GDS au-delà de 5% des suffrages. Ce résultat est modeste dans un contexte où le principal fait marquant est que plus de 62% des inscrits ne sont pas allés voter et que l’abstention atteint des niveaux inégalés, notamment dans la jeunesse et les milieux les plus populaires.
Si le RN est loin d’atteindre les pourcentages que laissaient prévoir les sondages, (...)

Le programme du NPA Occitanie - Pays Catalan pour les élections régionales

Le NPA s’inscrit dans la campagne Occitanie Populaire, liste conduite par Myriam Martin.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le programme des cancidatEs du NPA.

Marche pour les libertés, contre les idées d’extrême droite

Evènement Facebook
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.
Plusieurs lois (...)

Il y a 150 ans : La Commune de Paris

A l’occasion de la commémoration des 150 ans de la Commune de Paris, le NPA 31 vous propose deux rendez-vous cette semaine (Voir ci-dessous).
Il y a 150 ans, les classes populaires de Paris se soulevaient contre l’oppression et l’exploitation. Dans un contexte social et politique très tendu, Paris bouillonne. L’Empire de Louis-Napoléon Bonaparte s’effondre en 1870 dans la défaite militaire face à la Prusse, et la Troisième République est sur le point de naître. Alors que la guerre se termine, après (...)

Occitanie Populaire : Le NPA et les régionales

Le NPA Occitanie-Catalogne Nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste Occitanie Populaire.
Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.
Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.
Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la région qui a montré (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 920