NPA Haute-Garonne

La France réduit drastiquement les visas aux ressortissants du Maghreb

Le fond de l’air est brun !
Les surenchères sur le dos des Maghrébins
Décidément, à chaque période électorale la même musique lancinante est orchestrée : Les migrants seraient la source des problèmes de la France ! Cette fois-ci nous atteignons un degré d’ignominie invraisemblable avec les délires d’un candidat à la présidentielle (non déclaré pour l’instant) qui en appelle à « la pureté de la race française » ! Comme avant lui l’extrême droite et nombre de leaders de la droite.
Face à ce climat nauséabond, (...)

Grève à Tisséo : les attaques contre les salarié.e.s du transport continuent

« Si on passe privé, on sera pressés comme des citrons » : une idée présente dans la plupart des esprits en cette semaine de grève chez Tisséo. Ce lundi 4 octobre, la centaine de grévistes postée sur le piquet du dépôt d’Atlanta, au nord de Toulouse, cherche à ralentir (sans bloquer !) les collègues qui ont embauché au petit matin. Au volant, les sourires amicaux de jeunes collègues, peu rassuréEs d’une direction patronale peu encline à laisser s’exprimer le droit de grève. On échange un bonjour, un tract de (...)

Programme du Contre-Sommet Afrique-France à Montpellier du 6 au 10 octobre 2021

Du 6 au 10 octobre prochain aura lieu à Montpellier un Contre-Sommet Afrique-France pour dénoncer la Françafrique et pour jeter la lumière sur la face cachée du Sommet Afrique-France organisé au même moment. Conférences, ateliers et manifestation viendront rythmer ces journées de mobilisation.
Un bus est organisé au départ de Toulouse pour la manifestation du 9 octobre. Pour s’inscrire, vous pouvez envoyer un mail à contact@npa31.org.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet du (...)

Le 28 septembre : Avortement, les femmes décident !

Manifestation le 28 septembre 2021
18h - Place du Capitole à Toulouse
Évènement Facebook
Partout dans le monde, les mouvements réactionnaires et d’extrême-droite remettent en cause le droit des femmes et des minorités de genre à avorter. Ils agissent avec de larges moyens de communication soutenus par des gouvernements et des lobbys. Quand ce droit n’est pas encore acquis, le choix d’avoir ou non un enfant continue d’être bafoué.
Ce droit est essentiel dans le chemin d’émancipation, de liberté et (...)

20 ans après la catastrophe d’AZF, « Nos vies valent plus que leurs profits »

Il y a 20 ans, l’usine AZF explosait à Toulouse et provoquait l’une des plus grosses catastrophes industrielles de tous les temps. La ville a été littéralement « soufflée ». Le bilan est terrible : 31 mortEs et plus de 2.000 blesséEs, des centaines d’entreprises et d’infrastructures ainsi que des milliers de logements détruits, des dizaines d’écoles, plusieurs collèges et lycées endommagés, deux lycées professionnels détruits, des centaines de blesséEs parmi les élèves et personnels, un élève décédé au LP (...)

AutonoMIE : Solidarité avec les MIE

Nous relayons ici l’appel à solidarité avec le collectif AutonoMIE.
Nous vous appelons à faire un don sur la cagnotte en ligne.
AUTONOMIE - COLLECTIF DE LUTTE et de DÉFENSE DES MINEUR-ES ISOLÉ-ES ETRANGER-ES DE TOULOUSE
Le collectif AutonoMIE c’est quoi ?
Le collectif est né en 2016, au moment où le Conseil Départemental de la Haute-Garonne à commencé à ne plus prendre en charge les Mineur.es Isolé.es Etranger.es (MIE) n’ayant pas fait preuve de leur minorité. Militant.es et jeunes se sont (...)

Appel à manifester contre l’interdiction du HDP

Appel du CDK Toulouse :
Nous appelons à manifester le dimanche 19 septembre à 14 heures au Métro Jean Jaurès afin de protester contre le procès de fermeture et soutenir nos camarades du HDP (le parti Démocratique des Peuples)
Le dépôt de ce dossier d’interdiction du HDP vise plusieurs objectifs : la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés du HDP puis l’organisation d’un procès afin d’obtenir leur destitution et leur condamnation pour « terrorisme ». L’étirement de la procédure devrait (...)

Oui à la vaccination, non au Pass et à l’extrême-droite : regroupons-nous contre la politique de Macron

Depuis deux mois, des milliers de personnes défilent chaque samedi dans les rues de Toulouse. Constitué autour du rejet légitime du Pass sanitaire, ce mouvement refuse de se prononcer pour une vaccination massive, seule à même de réduire, voire de stopper les vagues épidémiques. Ce faisant, il ouvre un boulevard aux courants les plus réactionnaires et obscurantistes et donc à l’extrême-droite. Dans la majeure partie du pays, ce sont ces courants qui, prenant le prétexte de la défense de « la liberté » (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 920