NPA Haute-Garonne

19 mars : Notre pays s’appelle Solidarité !

Ce samedi 19 mars, journée de mobilisation contre le racisme, il n’y aura pas de manifestation unitaire, faute d’un cadre d’élaboration commun à l’ensemble des organisations et collectifs, et nous le regrettons. Cependant plusieurs initiatives existent :
Une rencontre pour l’accueil des réfugié·e·s avec projection du film La Brigade à l’Utopia Tournefeuille à partir de 12h
Une manifestation contre le racisme et les violences policière et pénitentiaires à Empalot à 14h
Contre le racisme, les violence (...)

Rassemblement contre les crimes antisémites à Toulouse et ailleurs !

Rassemblement
Samedi 19 mars à 10h30 - Square De Gaulle - M° Capitole Toulouse
Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment lors des (...)

Philippe Poutou officiellement candidat... et convoqué par la police

Communiqué du NPA
Avec plus de 500 parrainages validés par le Conseil constitutionnel, Philippe Poutou est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle. Nous avons réussi à franchir l’obstacle grâce à un important effort militant et à des gestes de solidarité politique. Le système antidémocratique des parrainages a une fois de plus montré à quel point il était une machine à exclure les candidats issus des partis non implantés dans les institutions. Nous revendiquons toujours l’abandon de ce (...)

Pour la planète, ni capitalisme, ni guerre impérialiste, manifestons le 12 mars !

Le bilan du capitalisme est un désastre
Le second volet du dernier rapport du GIEC tombé ce 28 février est sans détour : Les conséquences sociales et sanitaires sont déjà dramatiques, mais les projections sont encore plus inquiétantes que prévues. Pour autant, en France, on ne peut pas dire que le gouvernement ait été aux abonnéEs absentEs, de même que les régions ou les départements, qu’elles soient de droite ou qu’elles osent encore se prétendre de gauche, comme en Occitanie avec à sa tête la très (...)

Assez des agressions islamophobes !

Ce mardi la Dépêche titre en première page « Agression islamophobe à Toulouse ». Un sanglier mort a été déposé devant les pompes funèbres musulmanes du quartier du Zénith. Dans la nuit du 29 au 30 janvier à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne plusieurs départs de feux sont découverts dans l’incendie d’une boucherie halal ainsi que deux croix gammées.
Il y en assez des discriminations et des agressions islamophobes ! Il y en a assez avant que le point de non-retour ne soit atteint.
L’islamophobie d’Etat du (...)

Non à la troisième prison à Muret !

Mercredi 12 janvier à 15h a lieu le premier rassemblement contre la création d’une nouvelle prison à Muret. Ce n’est pas un deuxième mais un troisième établissement pénitencier qu’accueillerait la ville de Muret si ce projet venait à naître. La ville pourrait ainsi devenir l’un des plus grands parc carcéral de France.
En réponse à la surpopulation des prisons les gouvernements successifs préfèrent construire toujours plus de prisons que de remettre en question leur politique pénitentiaire et leurs attaques (...)

Toulouse : Soutien aux éboueurs en lutte et refus de la privatisation !

Depuis maintenant près de deux mois, les éboueurs de la métropole de Toulouse sont en lutte pour la reconnaissance de la pénibilité de leur travail. Pourtant, lors des confinements causés par la pandémie, tout le monde a pu voir à quel point ils faisaient partie des travailleurs et des travailleuses de la première ligne. Ceux et celles sans qui la société ne pouvait tenir debout. On était alors bien content qu’ils continuent à mettre leur vie en jeu, à l’époque sans test, sans masque, pour maintenir nos (...)

En 2022, contre Macron et tous les réactionnaires, anticapitalistes dans la rue et dans les urnes !

« Les semaines à venir seront difficiles »… Au moins on ne pourra pas dire que Macron, à l’occasion des traditionnels vœux présidentiels, ne nous aura pas prévenus. Face au « raz-de-marée » du Covid-19, les décisions de l’exécutif témoignent de l’impuissance du pouvoir. Sa politique sanitaire s’enlise, et Macron en est réduit à un « pari » à hauts risques pour la santé de la population.
Alerte sanitaire, politique autoritaire et inefficace
Après avoir une nouvelle fois minimisé le danger alors que le nouveau (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 952